Avec ou sans Secret Story et Rising Star, Benjamin Castaldi revient dans Tahiti Quest

mercredi 26 mars 2014 à 15:53 |
G.Maes

En février et mars dernier, les vendredis soir de Gulli ont rimé avec Tahiti Quest. Le jeu d’aventure a été remporté par la famille Jan, devant 655 000 fidèles et 2.4% du public, malgré la concurrence des Enfoirés (TF1). En moyenne, le rendez-vous a séduit 751 000 téléspectateurs tout au long de la saison 1, avec 2.9% de part de marché sur les 4 ans et plus, 4.5% auprès des « mamans » et 24.3% sur les 4/10 ans, le public privilégié.

Forte de ces résultats, Gulli a commandé une saison 2 et 3 du programme. L’information a été confirmée par le producteur, Antoine Henriquet, à Télé 2 semaines en ces mots : . « C’est signé avec la chaîne et la nouvelle saison se fera avec Benjamin Castaldi, quoi qu’il décide pour ses autres émissions (en référence aux rumeurs faisant état de son départ de TF1 pour M6, nldr ».

Si plusieurs aménagements dans la mécanique sont à l’étude, le tournage devrait avoir lieu sur le même site, l’île de Moorea, située dans l’archipel tahitien. Les enregistrements se dérouleront durant les vacances de la Toussaint, sauf en cas d’empêchement de l’animateur...

D’ici là, les amateurs de jeu d’aventure auront fêté les 25 ans de Fort Boyard, qui revient cet été sur France 2, avant la saison inédite de Koh-Lanta (TF1).

GULLI    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    TAHITI QUEST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »