Awkward.

DIFFUSION

19 juillet 2011 sur MTV
3 saisons - 34 épisodes - Saison 4 en production



DISTRIBUTION

Créatrice  : Lauren Iungerich
Distribution : Ashley Rickards (Jenna Hamilton) / Beau Mirchoff (Matty McKibben) / Nikki Deloach (Lacey Hamilton) / Jillian Rose Reed (Tamara) / Brett Davern (Jake Rosati) / Molly Tarlov (Sadie Saxton) / Desi Lydic (Valerie Marks) / Jessica Lu (Ming Huang) / Greer Grammer (Lissa) / Mike Faiola (Kevin Hamilton)



SYNOPSIS

Dans un camp d’été, Jenna perd sa virginité avec Matty. De retour au lycée, l’ado très populaire ignore la jeune fille, qui se sent « invisible ». De retour chez elle, Jenna reçoit une lettre hostile lui listant les choses qu’elle devrait changer en elle. Bouleversée, elle décide de prendre un bain et glisse. Les apparences laissent croire que Jenna a tenté de se suicider. Ce malentendu attire alors toute l’attention de ses camarades sur elle...


ANECDOTES

 Le mot « Awkward » peut signifier : maladroit, peu élégant, gênant, embarrassant, lourd et gauche.

 Lors de sa diffusion aux États-Unis, la saison 1 d’Awkward a rassemblé 1.7 million de téléspectateurs en moyenne. Le dernier épisode a lui été regardé par 2.2 millions de fans.

 « Quand j’ai lu le scenario, j’en suis tombée littéralement amoureuse. La série n’est pas seulement drôle et charmant, elle a cette capacité à passer par tant d’émotions différentes. Parvenir à être hilarante, psychologique et une dimension dramatique en seulement 22 minutes est quelque chose d’incroyable difficile à faire  », expliquait Ashley Rickards dans une interview au Huffington Post.

 Si l’héroïne de la série voit son quotidien bouleversé le jour où son malencontreux incident passe pour une tentative de suicide, Awkward. ne prend pas pour autant le sujet à la légère. Un traitement délicat dans une comédie qu’explique Lauren Iungerich, créatrice, producteur, mais aussi scénariste de la fiction, au site Collider.com : « Je n’essaye pas de faire du suicide quelque chose de léger. Mon grand père s’est suicidé. J’ai beaucoup d’amis proches et de la famille qui, eux aussi ont dû y faire face dans leur entourage. Je ne me permettrais donc jamais de plaisanter là-dessus. Dans la série, il s’agit avant tout d’une métaphore de ce que l’on traverse quand on est jeune. (...) Je voulais un élément très irrévérencieux et qui puisse offrir un regard satirique sur ce que cela fait d’être un(e) adolescent(e), mais le tout dans une démarche sincère et honnête. »

 Le New York Times l’a élu « meilleure série ado de l’année » 2011.

 En amont de sa diffusion en France sur MTV, le pilote de la série était disponible sur le site Allocine.com. Près de 250 000 visionnages ont été enregistrées en l’espace de 8 jours.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Awkward." par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »