Toutelatele

Baby Phone (C8) : Comment Anne Marivin a été confrontée à un échec avec Medi Sadoun ?

Kevin Lheritier
Publié le 21/07/2020 à 18:33 Mis à jour le 21/07/2020 à 18:44

Alors qu’Anne Marivin devait jouer au départ un autre rôle, elle campe le personnage de Charlotte dans Baby Phone. Un échec au box-office que C8 diffuse en inédit ce mardi 21 juillet 2020.

Ce mardi 21 juillet 2020 à 21h15, C8 diffuse, pour la première fois en clair, la comédie Baby Phone . Un film, qui a attiré bien peu de monde dans les salles obscures en 2017…

Une querelle entre amis

Baby Phone est une comédie franco-belge réalisée par Olivier Casas. Ben (Medi Sadoun), Charlotte (Anne Marivin), Simon (Pascal Demolon), Nathan (Lannick Gautry), Huber (Michel Jonasz), Monique (Marie-Christine Adam) et Juliette (Barbara Schulz) se retrouvent à un dîner. Un événement organisé par Ben qui veut réunir ses amis d’enfance. Pour ce faire, il fait croire que son père est sur le point de mourir. Et ce quiproquo va engendrer une véritable querelle familiale. Tout va s’accélérer quand deux anciens amis vont se rendre dans la chambre du bébé pour entamer une série de mauvaises blagues…Le baby phone étant allumé, tout le monde va les entendre et les vérités vont éclater.

Un échec au box-office

Baby Phone est adapté du court métrage réalisé en 2014 par Olivier Casas. Son ambition était de proposer un long-métrage mettant une amitié en péril à la suite de secrets avoués, et bien souvent inavouables…

À noter qu’au départ, Anne Marivin avait été contactée par Olivier Casas pour incarner Juliette, la chanteuse. Barbara Schulz a été finalement choisie pour jouer ce personnage. De son côté, Anne Marivin s’est glissée dans la peau de Charlotte, la mère en plein burn-out.

En France, la comédie sort en salles en mars 2017 et est confrontée à un sérieux désaveu du public. En effet, le film n’est pas parvenu à franchir le cap des 100 000 spectateurs.

La comédie rassemble sur C8

Chaque mardi soir, jusqu’à ce 21 juillet, C8 propose à ses téléspectateurs des comédies. Ainsi, le 14 juillet dernier, la chaîne du groupe Canal+ misait sur la diffusion du Fantôme de Canterville. Un long-métrage suivi par 515 000 téléspectateurs, soit 2.5% du public âgé de quatre ans et plus. Le 7 juillet dernier, C8 diffusait la comédie Madame. L’intrigue avait alors amusé 606 000 cinéphiles, soit 2.9% de part de marché. Enfin, le mardi 30 juin 2020, les téléspectateurs ont pu découvrir le film Mission Pays Basque avec Élodie Fontan et Florent Peyre. Le tandem a alors séduit 682 000 curieux, et réalisé la meilleure audience de la case du mois de juillet pour un mardi soir (3.2%).

Dès le 28 juillet prochain, C8 changera de stratégie et délaissera les comédies au profit de fictions policières mettant en vedette des stars américaines comme Acts of violences (Bruce Willis) ou encore Froide vengeance (Nicolas Cage).