Toutelatele

Mission Pays Basque (C8) : comment Elodie Fontan s’est préparée à un échec avec Florent Peyre

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2020 à 18:53

Ce mardi 30 juin 2020 à 21h15, juste après le best of de TPMP avec Cyril Hanouna, C8 diffusera Mission Pays Basque. Elodie Fontan et Florent Peyre ont vécu un sévère échec au box-office.

Un an après son départ de Clem, série de TF1 dont elle était l’une des figures historiques, Elodie Fontan aura les honneurs du prime time de C8 ce mardi 30 juin. Elle partagera l’affiche de Mission Pays Basque avec Florent Peyre et Daniel Prévost, à partir de 21h15.

Sibylle Garnier, jeune et ambitieuse cadre parisienne dans une enseigne de grande distribution, vient d’emménager avec son compagnon. Son patron lui confie, en parallèle, une mission : se rendre au Pays Basque pour racheter une petite échoppe. L’objectif est de pouvoir libérer l’emplacement en vue de la construction d’un futur supermarché. Mais les choses se compliquent rapidement.

L’histoire se rapproche de celle du film Le Grand Bazar, succès de Claude Zidi mettant en scène les Charlots et Michel Galabru en 1973. Une échoppe était alors menacée par l’ouverture d’un hypermarché. La bande d’amis venait alors en aide au commerçant.

Une coach pour Elodie Fontan

Mission Pays Basque, sorti en 2017, n’a, quant à lui, pas obtenu le succès escompté au box-office. Le film de Ludovic Bernard a même été un échec commercial sans parvenir à atteindre le cap symbolique des 150.000 entrées.

Alors que Florent Peyre signait son premier grand rôle au cinéma, Elodie Fontan s’est appuyée d’une coach pour travailler son personnage, radicalement opposé à ceux qu’elle avait déjà joués.

Florent Peyre voulait éviter une catastrophe...

« La coach m’a demandé de m’imaginer au sein de mon entreprise et m’a donné des conseils pour travailler l’aspect corporel de Sibylle : sa manière de marcher, de se tenir, de porter le tailleur surtout au début du film. C’est une femme assez stricte en apparence, très bourgeoise donc il me fallait adopter la bonne posture », a confié Elodie Fontan.

Florent Peyre, qui s’est inspiré d’une légende de la pelote basque, a abandonné l’idée de prendre l’accent local afin de ne pas provoquer une « situation catastrophique »...

Mission Pays Basque est programmé pour la première fois sur une chaîne en clair ce 30 juin à 21h15 sur C8 juste avant la rediffusion du Bonheur est dans le pré