Bachelor/Alias : le nouveau duo charme de M6

jeudi 17 avril 2003 à 01:00 |
M6/C.Geral

Bachelor, le gentleman séducteur commencera officiellement son tour de charme le 7 mai prochain sur M6. La chaîne privée a donc décidé de programmer sa nouvelle real tv chaque mercredi en prime time.

Le concept est simple : le Bachelor veut trouver l’élue de son coeur. Pour cela, il organisera, au fil des épisodes, des dîners, des croisières, des excursions en avion, des voyages. Dès le début de l’aventure, il sera entouré de 25 jeunes femmes célibataires qu’il éliminera au fil des épisodes afin de trouver, au cours du dernier numéro programmé le 25 juin prochain, sa « femme idéale ».

A noter que le quotidien 20 minutes, relayé par le quotidien Le Parisien daté du 16 avril, nous apprend que le futur « Gentleman séducteur » de M6, Olivier, a déjà participé à l’émission de séduction 7 minutes pour séduire, diffusée dernièrement sur le chaîne du câble et du satellite Canal Jimmy.

Bachelor, le gentleman séducteur, ayant une durée de 60 minutes par épisode, M6 a donc décidé de faire appel à une de ses héroïnes pour sa deuxième partie de soirée. En effet, la chaîne privée confie à la jeune espionne de charme d’Alias, Sydney Bristow, la mission de tenir en haleine les téléspectateurs jusqu’à minuit. M6 rediffusera l’intégralité de la première saison (diffusée en prime time à la rentrée dernière avec une audience moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs) au rythme de deux épisodes chaque mercredi à partir de 22h10. Il faudra attendra la rentrée de septembre pour voir les épisodes inédits de la saison 2 d’Alias.

En programmant sur ce duo de charme, Bachelor/Alias, le mercredi soir, M6 a l’idée en tête de conquérir les 15/34 ans, dans cette case habituellement dévolue aux téléfilms français. Ces derniers ont une audience fluctuante et sont fréquemment délaissés par cette cible. Aussi, le mercredi, la chaîne privée mise sur le fait que la concurrence est moins sévère que les autres jours de la semaine. En effet, TF1 propose la plupart du temps des matchs de football qui passionnent entre 4.5 et 5 millions de fidèles, soit souvent la moins bonne audience de la semaine pour la chaîne. Quant à France 2, ses audiences varient fortement suivant le téléfilm proposé. France 3, avec ses magazines du mercredi, a son lot de fidèles (3 à 4 millions) mais ils attirent des cibles plus âgées. Il semble donc fort probable que M6 atteigne, durant 8 semaines, la cible visée...

SERIES TV    REAL TV    ALIAS    BACHELOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »