Bachelor : comment l’émission va évoluer en direct aux Etats-Unis

vendredi 31 octobre 2014 à 17:22 |
ABC

La chaîne américaine ABC a annoncé fin octobre qu’elle innoverait avec le lancement de la 19ème saison du Bachelor, le lundi 5 janvier prochain. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, ce premier prime time de 3 heures se déroulera en direct. Une information étonnante, le format nécessitant de multiples enregistrements plusieurs semaines avant la diffusion.

Selon les dernières révélations de TV Line, si le premier prime time sera bien en direct, de nombreuses séquences auront été enregistrées en amont, comme la découverte des prétendantes et les premières rencontres. Les parties « live » ne concerneraient en réalité que les commentaires du Bachelor et d’anciennes personnalités sur les magnétos en question. ABC ferait ainsi appel au ressort utilisé lors de la dernière émission habituellement proposée en direct, où les candidates et le Bachelor commentent tout le déroulement du programme une fois le dénouement révélé.

A noter qu’ABC n’a pas encore confirmé les informations de TV Line, se tenant à l’annonce du direct. Ce n’est pas la première fois qu’une chaîne américaine tente d’événementialiser ses programmes afin de pousser les Américains à les regarder à la télévision lors de leur diffusion, et non en rattrapage, plusieurs jours plus tard.

INTERNATIONAL    BACHELOR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »