Toutelatele

Balance ton post : Cyril Hanouna en prime, TPMP refait la semaine déprogrammé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/12/2018 à 15:00 Mis à jour le 12/12/2018 à 15:04

Le lundi 3 septembre, Cyril Hanouna a repris le chemin des plateaux de Touche pas à mon poste. Alors qu’il a tenté d’imposer des nouveautés à son programme quotidien, l’animateur vedette de C8 a pris les commandes d’un nouveau rendez-vous. Celui-ci, baptisé Balance ton post et diffusé le vendredi en deuxième partie de soirée, a eu pour lead-in TPMP refait la semaine, animé par Jean-Luc Lemoine.

Au fil des semaines, Cyril Hanouna est parvenu à imposer son émission d’actualité et des débats auprès des téléspectateurs de C8. Emmené par une bande, composé de Karim Zéribi, Eric Naulleau, Bernard Laporte et Agathe Auproux, le programme ne cesse de confirmer son succès en audience. Après avoir cédé sa place pour les besoins d’un prime en Laponie le vendredi 30 novembre, le présentateur de TPMP a signé son retour face à 716.000 téléspectateurs, soit 4.2% de l’ensemble du public, le vendredi 7 décembre. La seconde partie, programmée à 23h30, a accompagné 552.000 Français, soit 9% des 4 ans et +, jusqu’à 2h10 du matin.

Cette semaine, l’actualité est portée par les Gilets jaunes et l’attaque sur le marché de Noël de Strasbourg. En raison de ces deux événements, C8 annonce un changement de programmation pour sa soirée du vendredi 14 décembre. Juste après TPMP ouvert à tous, animé par Valérie Bénaïm en remplacement de Benjamin Castadi, Cyril Hanouna proposera une spéciale de Balance ton post. Dès 20h45, l’équipe ouvrira des débats sur les thèmes : « Que faire des fichés S ? », Les théories du complot« , »Le traitement médiatique des attentats« et »L’acte V des Gilets jaunes". La suite des programmes reste inchangée.