Toutelatele

Banshee : une série à haute teneur en testostérone sur Canal+

Tony Cotte
Publié le 03/07/2014 à 14:08 Mis à jour le 07/07/2014 à 23:38

Le 11 janvier 2013, les abonnés à Cinemax, chaîne du groupe HBO, ont pu découvrir la série Banshee. Créée par Jonathan Tropper et David Schickler, la fiction est développée sous l’égide d’Alan Ball, à qui l’on doit Six feet under et True Blood. Les deux premières saisons, soit 20 épisodes à haute teneur en testostérone, sont à découvrir dès ce 3 juillet en prime-time sur Canal +.

Après quinze ans derrière les barreaux, un cambrioleur prend l’identité du shérif d’une petite ville et veut reconquérir une ex-complice qui y mène désormais une vie rangée. « Banshee est une petite ville qui peut sembler bucolique au premier abord, mais qui, comme toutes les villes, a ses secrets, explique Alan Ball. J’ai vécu dans une bourgade de ce genre. Elle abritait des secrets que vous ne voudriez même pas connaître…  »

Sans surprise, le producteur a notamment pu traiter de sexualité de façon frontale. « Nous n’avons pas eu à nous censurer », annonce le scénariste d’American Beauty. L’acteur néo-zélandais Anthony Starr exploite ainsi sa plastique en tant que Lucas Wood, le rôle principal. Pour lui donner la réplique, Ivana Milicevic, l’une des trois James Bond Girls de Casino Royale, a été engagée pour incarner Carrie Hopewell.

Peu après son lancement outre-Atlantique, Banshee a été renouvelée pour une nouvelle saison de 10 épisodes, lancée le 10 janvier dernier. A noter que la programmation d’une troisième salve est prévue pour le début de l’année 2015.