Battlestar Galactica : le créateur de la série se confie

mardi 22 novembre 2011 à 12:41 |
Syfy

Orange Ciné Max proposera le mardi 22 novembre prochain à 22h40 un nouvel épisode de sa série documentaire Showrunners, réalisée par Virginia Vosgimorukian. Cette dernière est partie à la rencontre du créateur de Battlestar Galactica Ronald D. Moore.

« C’est un peu comme un maestro avec un orchestre. Sur chaque série télé américaine, on a, en général, une équipe de 200 personnes, qui sont là pour exécuter la vision et la vie du showrunner. Et si on décortique en Français, « Show » signifie série, et « Runner » diriger ». C’est ainsi que la réalisatrice expliquait à Toutelatele.com en février 2011 le rôle du showrunner, sujet central de son émission.

Au cours de ce document de 26 minutes, Ronald D. Moore reviendra sur sa carrière, de ses débuts sur Star Trek : The Next Generation au succès de Battlestar Galactica et à l’échec de sa toute dernière série Caprica.

SERIES TV    BATTLESTAR GALACTICA    OCS    BATTLESTAR GALACTICA (1978)    GALACTICA 1980   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Médecin de nuit (Arte) : la mort de Mickaël (Vincent Macaigne) ? Une histoire vraie pour Dimitri (Pio Marmaï) ?

2 - Yann Barthès déclenche une guerre, Ambre Chalumeau critiquée dans Quotidien sur TMC

3 - LCI : cataclysme pour Éric Brunet, l’attaque inattendue en direct contre BFMTV


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »