Toutelatele

beIN Sports, la rentrée 2018 : football européen, D2 Anglaise, Ligue des Champions de Handball, Wimbledon... ce qui vous attend pour la saison

Corentin Bresson
Publié le 05/09/2018 à 17:39 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Malgré la perte des compétitions européennes de football au profit de RMC Sport, beIN Sports possède encore un large éventail de compétitions sportives sur son antenne. Petit tour d’horizon des différents événements que la chaîne privée diffusera lors de la saison 2018 / 2019.

Le multiplex du samedi

À l’image des années précédentes, et depuis sa création en 2012, beIN Sports garde les droits pour sept matchs en direct et en exclusivité du championnat de football français, la Ligue 1. En effet, les abonnés pourront profiter du multiplex le samedi à 20 heures, mais aussi des deux rencontres du dimanche après-midi à 15 heures et 17 heures. Ces affiches seront décortiquées dans quatre émissions spécialisées : Vendredi Ligue 1, Le tour des stades, Le Multiligue1 et Dimanche Ligue 1.

En supplément du football français, beIN Sports reste l’unique diffuseur des rencontres des championnats espagnols, allemands et italiens. Avec six matchs par compétition retransmis chaque semaine, les téléspectateurs pourront bénéficier des meilleures affiches étrangères. En outre, un magazine sera consacré le lundi soir, pour chacun des championnats. Pour l’Espagne, Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca décrypteront le week-end ibérique dans Giga Liga. En Italie, Philippe Genin et Grégory Paisley reviendront sur l’actualité du ballon rond transalpin dans Tutta Serie A. Enfin, en Allemagne, Jean-Charles Sabbatier et Patrick Guillou analyseront les performances germaniques dans Die Bulischau. De plus, la Süper Lig Turque fait son retour et beIN Sports complète son offre avec l’arrivée de la Deuxième division Anglaise.

La LIDL Starligue et la EHF Champions League

Outre le football, la chaîne privée a acquis les droits de nombreuses autres compétitions sportives. En effet, beIN Sports diffusera, à nouveau, le championnat Français (LIDL Starligue) et la Ligue des Champions de Handball (EHF Champions League).

De plus, elle proposera à ses abonnés les différentes grandes Ligues nord-américaines comme la NBA (Basket-ball), la NFL (Football Américain) et la MLB (Baseball). Pour finir, les abonnés disposeront des plus grands duels de Tennis, avec notamment Wimbledon, ainsi que la Champions Cup de Rugby réunissant les meilleures équipes européennes du ballon ovale.