Toutelatele

Benjamin Castaldi : « Mon départ de TF1 n’est pas d’actualité ! »

Alexandre Raveleau
Publié le 17/05/2013 à 19:02

Il y a quelques semaines, l’annonce de la rupture de contrat entre TF1 et Benjamin Castaldi avait provoqué quelques remous dans le traditionnel mercato. Alors que la date du lancement de la saison 7 de Secret Story a été dévoilée, l’animateur remet les choses dans l’ordre au cours d’une interview dans les colonnes de TV Magazine.

Au sujet de son départ de la chaîne, Benjamin Castaldi résume : « Mon départ de TF1 n’est pas d’actualité ! Je vais présenter Secret Story dans trois semaines et j’ai même un contrat pour cela ! (rires) Et par la suite, je ne sais pas encore... (...) Je me poserai la question à la rentrée ». Pour faire taire les rumeurs, il donne une explication quant à la rupture de son contrat d’exclusivité : « Nous en discutions depuis cinq mois avec la chaîne. Le contexte économique est difficile et il fallait faire des efforts sur le plan financier. On n’est donc mis d’accord et tout s’est passé en bonne intelligence ».

En ce qui concerne Secret Story et son étiquette « présentateur de real tv », Benjamin Castaldi n’est visiblement toujours pas lassé de ce concept, même s’il précise : « Je ne vais pas animer cette émission toute ma vie. Je ne peux pas m’en contenter ». Et plus encore que de tourner des pilotes en France, il a pris la direction de Los Angeles.

Sur place, le présentateur a fait un pari : « lancer la production d’un jeu qui s’appelle What have you got ? et dont je viens de terminer le pilote. J’ai de grands espoirs, même s’il reste encore à le vendre à un grand network ». A partir du vendredi 7 juin, Benjamin Castaldi n’aura plus aucune possibilité de remettre le pied sur le sol américain, en tout cas pas avant plusieurs semaines, voire mois, le temps de Secret Story 7...