Benjamin Cotte (Les Mystères de l’amour) : « Nicky va s’enfoncer davantage... »

Ce samedi 23 mars à 19h50, TMC diffusera le premier inédit de la saison 20 des Mystères de l’amour. Benjamin Cotte se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de son personnage Nicky. Il revient également sur une séquence particulièrement forte de la saison 19 et évoque le succès de la série.

Publié le samedi 23 mars 2019 à 17:19
par
Benjamin Cotte (Les Mystères de l’amour) : « Nicky va s’enfoncer davantage... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Comment s’est opéré le retour de Nicky dans Les Mystères de l’amour ?

Benjamin Cotte : J’étais parti sans être parti. Le personnage était un peu sorti des intrigues et il est revenu aussi simplement qu’il en est sorti. Nicky grandit et se retrouve confronté à des erreurs. Il se doit de trouver son chemin en essayant différentes voies quitte à prendre le risque de se perdre un peu. Je trouve ça intéressant que Nicky sorte un peu de ce qu’il a pu connaître jusque-là. Il fait face à des choses qui vont lui permettre d’évoluer et d’avancer dans le temps.

Nicky prétexte une partie de poker pour demander de l’argent à Hélène afin de s’acheter de la drogue. Pourquoi opte-t-il pour le mensonge ?

Il est difficile pour Nicky de se retrouver confronté à ses problèmes face à ses parents (Nicolas et Audrey McAllister, ndlr) et Hélène. Il la considère comme sa mère. Nicky a peur de les décevoir, ce qui va le conduire à une série de mensonges. Il espère pouvoir régler ses problèmes, mais va finir par s’y enfoncer davantage…

Léa découvre Nicky inconscient suite à une overdose. Comment avez-vous imaginé cette scène ?

Je l’avais imaginé totalement différemment de ce qu’on pu voir les téléspectateurs. J’étais parti sur quelque chose d’un peu trop trash. On m’a demandé d’être plus soft. J’ai essayé de tenter un entre-deux et malheureusement je suis un peu tombé dans le ridicule avec les yeux qui révulsent. Hate que Nicky replonge que je puisse me rattraper... (rires)

« J’aurais adoré explorer davantage l’addiction de Nicky »

Pourquoi votre idée a été jugée « trop trash » ?

J’ai la vision de l’overdose avec la mousse dans la bouche et le corps qui convulse à l’américaine. Dans les séries françaises, on a tendance à faire des choses beaucoup plus soft afin de ne pas choquer le public. Dans cette scène, je n’aurais pas dû bouger du tout et là, on voit mes yeux qui révulsent. Je trouve que ça donne un effet comique à une séquence dramatique.

Dans l’épisode, diffusé ce samedi 22 mars à 19h50, les téléspectateurs vont découvrir que Jean-Luc Azoulay a mis fin à certaines intrigues, dont celle de Nicky. N’y a-t-il pas une part de frustration de ne pas avoir pu la développer davantage ?

Bien sûr, il y a une frustration de ce côté-là. Après, je préfère laisser le temps au texte et on verra quelle direction prend Nicky. Effectivement, il va mieux en ce moment, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer après un sevrage. On peut imaginer que le personnage puisse replonger. J’aurais adoré explorer davantage l’addiction de Nicky..

Certains observateurs estiment que Les Mystères de l’amour véhicule un esprit trop léger. Qu’en pensez-vous ?

Pour moi, Les Mystères de l’amour est une série que les gens regardent pour se détendre. L’idée est d’éviter à tout prix les scénarios qui ramènent les gens vers leurs problèmes de la vie quotidienne. Comme le public a pu le voir, tout peut encore se passer. Jean-Luc Azoulay est le roi des revirements de situation plus inattendus les uns que les autres (rires). De manière générale, les gens regardent Les Mystères de l’amour pour passer un bon moment. L’objectif est de ne pas les traumatiser avec des histoires dramatiques.

La série vient de fêter son 500e épisode. Comment expliquez-vous cette longévité ?

Je ne suis pas du tout étonné. Le public est très attaché aux aventures de tous les personnages. J’ai bien l’impression que cela n’est pas près de s’arrêter. Une partie des téléspectateurs est nostalgique de l’époque d’Hélène et les garçons et une autre ne l’a pas connu. Les gens nous voient comme leurs amis et des membres de la famille. Ils sont contents de nous retrouver tous les week-ends.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 22 septembre 2021) : Les Invisibles loin devant TF1, Philippe Etchebest étrille Mory Sacko avec Cauchemar en cuisine

Audiences TV prime (mercredi 22 septembre 2021) : Les Invisibles loin devant TF1, Philippe Etchebest étrille Mory Sacko avec Cauchemar en cuisine

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 22 septembre 2021) : Nagui détrône Ingrid Chauvin, Quotidien creuse l’écart avec TPMP

Audiences TV access (mercredi 22 septembre 2021) : Nagui détrône Ingrid Chauvin, Quotidien creuse l’écart avec TPMP


INTERVIEW
Stella Kamnga (Les Grandes Gueules) : « Je refuse de croire que tous les noirs en France sont victimes d’un mauvais sort »

Stella Kamnga (Les Grandes Gueules) : « Je refuse de croire que tous les noirs en France sont victimes d’un mauvais sort »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021