Beverly Hills / Santa Barbara : décès du comédien Jed Allan

dimanche 10 mars 2019 à 15:03 |
Capture vidéo

Beverly Hills à nouveau endeuillée. Six jours après la disparition de Luke Perry, inoubliable Dylan McKay, décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 52 ans, la série culte des années 90 est frappée par la mort de Jed Allan. L’acteur américain de 84 ans, également connu pour son rôle dans Santa Barbara , y campait le père de Steve Sanders, joué par Ian Ziering.

Né en 1935, Jed Allan a fait ses premières armes dans Hôpital Central et Lassie. Après des apparitions dans Columbo et La Nouvelle Equipe, le comédien s’est illustré dans Adam-12 et Love, American Style au cours des années 70. Celui qui a incarné le rôle de Don Craig dans Des Jours et des vies entre 1977 et 1985 a assis sa popularité mondiale en rejoignant le casting de Santa Barbara. Dans ce soap devenu culte, diffusée dès l’automne 1985 sur TF1, Jed Allan s’est glissé sous les traits du patriarche Channing Creighton Capwell. Il était alors la quatrième interprète de ce personnage qu’il a incarné pendant sept ans.

Dans les années 90, Jed Allan a été successivement vu dans Les dessous de Palm Beach et le film Arlette. Le public français a pu le retrouver dans une nouvelle série sur TF1 : Beverly Hills. Le feuilleton, qui a fait une arrivée fracassante sur l’antenne de la chaîne privée en 1993, lui a offert le rôle de Rush Sanders. Il y a donné la réplique à Ian Ziering qui campait le personnage de son fils Steve. Au cours des années 2000, Jed Allan a continué de s’illustrer dans Walker, Texas Ranger, Les Experts : Miami et The Bay, série où il a joué Harold Johnson entre 2011 et 2012.

TF1    SERIES TV    BEVERLY HILLS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022