Toutelatele

BFM TV : Karl Zéro fait parler Nicolas Sarkozy

Aurélie Demarcy
Publié le 01/09/2009 à 15:14

« Enthousiasme, ambition et innovation » tel est le cheval de bataille de BFM TV pour cette rentrée. La chaîne info « pionnières en matière de performances » comme l’annonce, son directeur Guillaume Dubois, se targue d’être la chaîne numéro 1 en France, devançant i>Télé et LCI.

On ne change pas une équipe qui gagne et Guillaume Dubois l’a bien compris. Pas de grands bouleversements donc au niveau des programmes et des têtes d’affiche. A l’exception, d’une interview quotidienne réalisée par Jean-Jacques Bourdin, à 8h30 dans Bourdin Direct, et retransmise en simultanée sur RMC.

De son côté, l’émission de 19 heures, Marshall et Truchot s’offre une bouffée de divertissement incarnée par Louise Ekland, dans le mix News et Entertainment du jour.

Enfin, dans Zéro Info, emmenée par Karl Zéro, le président Nicolas Sarkozy prend la parole dans son journal quotidien Sarko Info, sur un ton de parodie grinçante, chère à l’animateur.

Mais la grande nouveauté de cette année pour la chaîne info « c’est exister au-delà du seul poste de télévision ». Ainsi visible depuis un téléphone portable 3G ou autre terminal mobile, BFM TV s’engage dans une stratégie multi-supports. Raison pour laquelle, elle investit également le web, avec un site internet disponible d’ici la fin septembre.

Avec cette nouvelle formule, la priorité au direct prend tout son sens puisque les internautes, eux-mêmes, pourront se convertir en journaliste d’un jour, grâce à un espace dédié aux témoignages.