Toutelatele

BFM TV : quelle audience pour Maxime Switek et l’arrivée de 22h max ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 14:20

L’une des nouveautés de BFM TV cette saison est le lancement de 22h max, porté par l’ex-chroniqueur de C à vous, Maxime Switek. Le journaliste ne risque pas d’oublier de sitôt sa première.

Ce lundi 24 août, les chaînes d’information ont effectué leur rentrée, parmi lesquelles CNews et BFMTV. Le canal 15 a proposé un nouveau rendez-vous, 22h max, incarné par Maxime Switek, recrue de BFM en provenance de France 5 et le talk C à vous.

Premier clash pour Maxime Switek

Le journaliste de quarante ans a connu une première agitée en s’écharpant avec Nadine Morano sur les violences ayant émané de la finale de la Ligue des Champions disputée entre le Bayern Munich et le PSG. Alors que la membre des Républicains a pointé du doigt l’immigration et émis la volonté de « les renvoyer dans leur pays d’origine », le journaliste lui a rétorqué : « Encore une fois, on ne va pas continuer là-dessus, ça n’a rien à voir, à mon sens, avec le profil des personnes interpellées hier soir ». Nadine Morano, furieuse de voir Maxime Switek sortir de son rôle selon elle, a accusé ce dernier d’être un « procureur ».

244 000 téléspectateurs ont été mobilisés à cette occasion, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.6%. BFMTV a signé le double de CNews qui a su attirer 117 000 téléspectateurs, avec 0.8% des 4 ans et plus.

Retour encourageant pour Jean-Jacques Bourdin

La chaîne d’information a signé une rentrée convaincante avec ses différentes rendez-vous. La Première Edition de Christophe Delay et Adeline François a réalisé son meilleur démarrage historique en accueillant une moyenne de 385 000 curieux et 19.2% du public. L’interview de Jean-Jacques Bourdin avec l’épidémiologiste Arnaud Fontanet a conquis 985 000 individus en cumulé (19.1% de PDA). Le Live Toussaint, lui, a fédéré 8.7% des téléspectateurs et 339 000 inconditionnels.

Sur l’ensemble de la journée, BFMTV a réuni 3.4% des 25-49 ans et 58% de l’audience des chaînes d’information.