Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe en détresse, son incroyable dilemme

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2022 à 12:28 Mis à jour le 14/03/2022 à 12:37

Parallèlement à des audiences royales pour BFMTV, Apolline de Malherbe est apparue en difficulté avec Apolline Matin sur RMC Story le vendredi 11 mars 2022...

Alors que son succès était loin de se démentir en audience, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente en janvier 2022. Le présentateur star de BFMTV a été visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle.

Un temps rangée derrière la présomption d’innocence, BFMTV a poussé Jean-Jacques Bourdin vers la sortie. Le mari d’Anne Nivat a été écarté de l’antenne à compter du vendredi 21 janvier. Bruce Toussaint a été choisi pour le remplacer dans La France dans les yeux. Apolline de Malherbe, quant à elle, a été promue à la tête de Bourdin Direct, renommée L’interview dès le lundi 24 janvier.

BFMTV s’envole avec Apolline de Malherbe

Au fil des semaines, Apolline de Malherbe a permis à BFMTV de se positionner à un haut niveau d’audience entre 8h35 et 8h55. Une tendance confirmée le vendredi 11 mars. L’interview a été centrée sur Michel-Edouard Leclerc en présence de 904.000 téléspectateurs. Le canal 15 de la TNT a vu sa part de marché bondir à 25.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Apolline de Malberbe a réussi l’exploit de classer BFMTV première chaîne de France devant Télématin sur France 2. Le canal 15 de la TNT, détenu par le groupe Altice, a également régné sur son cœur de cible de cible. Il a vu sa part de marché s’établir à 30.2% auprès du public âgé de 25 à 49 ans, n’y laissant aucune chance à la concurrence au sommet des audiences nationales.

RMC Story fait grise mine...

Parallèlement, Apolline de Malherbe apparaît en détresse. Apolline Matin, sa matinale sur RMC Story, est désormais exclue par CNews et franceinfo du top 3 des audiences entre 6 heures et 8h30. Une tendance tristement confirmée le vendredi 11 mars. L’émission a enregistré son plus mauvais score depuis le jeudi 17 février en n’attirant que 101.000 téléspectateurs, soit 3.7% de l’ensemble du public...