Toutelatele

BFMTV : coup d’arrêt pour Apolline de Malherbe, CNews jubile sans Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/03/2022 à 15:30 Mis à jour le 03/03/2022 à 15:30

Depuis son retour de vacances, Apolline de Malherbe ne cesse d’accuser des audiences en baisse. CNews a accentué son écart sur Apolline Matin et RMC Story le mercredi 2 mars 2022...

Suite à des révélations dans la presse, Jean-Jacques Bourdin s’est retrouvé dans la tourmente. L’animateur star de BFMTV a été visée par une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle. Il a fermement contesté avoir embrassé de force l’ancienne présentatrice météo de la chaîne d’Altice.

Apolline de Malherbe remplace Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV

Acculé par une série d’incidents en coulisses comme à l’antenne, Jean-Jacques Bourdin a été poussé vers la sortie. Il a été écarté de l’antenne de BFMTV à la fin janvier. Son émission quotidienne, Bourdin Direct, a été renommée L’interview . Apolline de Malherbe a été choisie par le canal 15 de la TNT pour succéder à Jean-Jacques Bourdin.

Parallèlement à L’interview, Apolline de Malherbe a conservé les commandes de la matinale de RMC Story. Elle a profité de la période des vacances scolaires pour s’éloigner de l’antenne du canal 23 de la TNT. Apolline Matin a été confiée à Nicolas Poincaré sur la semaine du lundi 21 au vendredi 25 février, tandis que Philippe Corbé a assuré l’intérim d’Apolline de Malherbe dans L’interview sur BFMTV.

Apolline Matin encore en baisse, CNews survole RMC Story avec franceinfo

Apolline de Malherbe a repris le chemin de l’antenne le lundi 28 février. Depuis son retour à la tête de la matinale de RMC Story, la remplaçante de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV ne cesse d’accuser des audiences à la baisse. Une tendance qu’Apolline Matin a tristement confirmée le mercredi 2 mars. L’émission, proposée entre 6 heures et 8h30, s’est limitée à la présence de 105.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public.

En comparaison à Nicolas Poincaré une semaine plus tôt, Apolline de Malherbe a fait reculer RMC Story de 0.9 point. De quoi faire jubiler CNews, qui n’a cessé de creuser l’écart ces derniers mois. Le canal 16 s’est positionné facile troisième matinale de France en conquérant 263.000 téléspectateurs, soit 9% de l’ensemble du public. Apolline Matin a été également survolée par franceinfo, dont la matinale a conquis 7.6% des quatre ans et plus…