Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe accablée, Jean-Jacques Bourdin totalement supprimé ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2022 à 14:20

Apolline Matin, à suivre sur RMC Story, connait une semaine plus compliquée avec le retour d’Apolline de Malherbe après l’intérim assuré par Nicolas Poincaré.

Apolline de Malherbe a proposé une édition spéciale de sa matinale Apolline Matin ce mardi 1er mars 2022 sur RMC Story. La guerre entre l’Ukraine et la Russie a occupé une grande majorité de la matinée tandis que la journaliste est à la peine en audience.

De nombreux auditeurs ont réagi au sixième jour de conflit et les autres. L’un d’eux a exprimé la volonté de se battre aux côtés des Ukrainiens tandis que Bruno Retailleau, Président du groupe LR au Sénat, a également commenté les sondages très favorables à Emmanuel Macron.

La santé s’invite dans l’édition spéciale

43% des Français estiment que le système de santé est défaillant et plus d’un Français sur deux ont déploré que le chapitre sanitaire ne soit pas suffisamment évoqué dans la campagne présidentielle. Eric Chenut, Président de la Mutualité française, s’est exprimé à 6h45 pour répondre à ces inquiétudes et sortir un instant du conflit à l’Est de l’Europe.

Entre 6 heures et 8h30, l’audience concédée par RMC Story a accablé Apolline de Malherbe avec une baisse de 0.9 point en comparaison de l’édition du 22 février 2022, pilotée par Nicolas Poincaré. En moyenne, 113 000 téléspectateurs ont pris part au rendez-vous avec également une chute de 11 000 curieux. La dernière demi-heure, quant à elle, a retrouvé 0.2 point pour fédérer 2.6% des Français devant le petit écran et 91 000 fidèles.

Nicolas Poincaré plus efficace

Durant la tranche 8h35 - 8h55, la journaliste a reçu sur BFMTV l’ancien diplomate russe, Vladimir Federovski, avec la ferme intention de « comprendre ce qui se passe dans la tête de Vladimir Poutine ». L’invité a assuré soutenir le Président Macron dans sa volonté de créer une désescalade de la violence. Il a aussi précisé qu’il ne soutenait pas la démarche guerrière du Président russe en rappelant avoir appuyé la chute du Mur de Berlin.

Ce rendez-vous, appartenant historiquement à Jean-Jacques Bourdin, ne devrait plus retrouver son illustre incantateur puisque le journaliste a de fortes chances de ne plus apparaître pour le groupe Altice Média. Visé désormais par deux plaintes pour agression sexuelle, le journaliste nîmois devrait consacrer ses prochains mois à assurer sa défense.