Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe explose en direct, la journaliste sous tension face à son invité

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/03/2023 à 16:29

Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition du Face à Face ce mardi 7 mars 2023 sur BFMTV. Opposée au député Manuel Bompard sur le sujet de la réforme des retraites, la journaliste s’est montrée très tendue.

Ce mardi 7 mars 2023, Apolline de Malherbe présentait des nouvelles éditions d’ Apolline Matin sur RMC Story et du Face à face sur BFMTV. Après une semaine d’absence, elle avait fait son retour à l’antenne la veille, en révélant le problème qui avait gâché ses vacances.

Dans ce nouveau Face à face , la journaliste recevait Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône appartenant au groupe La France insoumise. Celui-ci est notamment revenu sur l’appel au blocus lancé par son homologue Louis Boyard sur les réseaux sociaux. Si Manuel Bompard estime que cette initiative est un succès, ce n’est pas le cas d’Apolline de Malherbe, qui indique que très peu d’établissements sont bloqués au moment où l’émission est diffusée.

Apolline de Malherbe coupe Manuel Bompard sur BFMTV

La journaliste a ensuite haussé le ton face à son interlocuteur quand le sujet portait sur la réforme des retraites en elle-même. Elle a recadré le député en s’exclamant : « Vous relisez l’histoire et vous le savez très bien ! ». Manuel Bompard a ensuite bataillé pour pouvoir terminer sa phrase en interpellant Apolline de Malherbe à plusieurs reprises.

Visiblement irréconciliables sur ce sujet, les deux intervenants ont continué d’en débattre jusqu’à la fin de ce Face à face . Alors que Manuel Bompard abordait le manque de réaction d’Emmanuel Macron et se demandait pourquoi il ne décidait pas de bloquer les prix, Apolline de Malherbe a terminé sa phrase à sa place pour achever ce débat tendu au plus vite, et rendre l’antenne.

Record d’audience pour le Face à face

Sur le terrain des audiences, cet échange musclé a permis à BFMTV d’exploser, en réalisant son record de la saison. Avec 20% de part de marché en moyenne et 724 000 téléspectateurs entre 8h30 et 9 heures, la chaîne s’est positionnée comme leader sur l’info et la TNT, ainsi que deuxième chaîne de France sur cette tranche horaire.

Elle peut même se targuer d’être première chez les 25-49 ans, 23,5% d’entre eux ont regardé ce Face à face. Le succès d’Apolline Malherbe se traduit également dans son émission Apolline Matin sur RMC Story. L’édition du mardi 7 mars 2023 a attiré 200 000 curieux pour 7,2% de part de marché, un score très élevé pour une matinale.

Le Face à face est à retrouver sur BFMTV le jeudi 9 mars 2023 à partir de 8h30.