Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe sous pression, incroyable revirement pour Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2022 à 13:45

Apolline de Malherbe est de retour sur RMC Story et BFMTV. Avant ce lundi 28 février 2022, elle n’avait pas eu l’occasion d’évoquer la guerre ayant éclaté en Ukraine.

Au repos durant la semaine du lundi 21 au vendredi 25 février 2022, Apolline de Malherbe a fait son retour sur RMC Story et BFMTV ce lundi 28 février 2022. Une rentrée mouvementée et sous pression pour la journaliste qui a couvert pour la première fois le conflit opposant l’Ukraine à la Russie.

Nicolas Poincaré, à la relève durant la semaine passée, a terminé avec succès sa semaine d’intérim avec une édition d’Apolline Matin appréciée par 134 000 Français et 5% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 1.3 point en comparaison du vendredi 18 février 2022. Le talk était alors en confrontation avec les Jeux Olympiques.

BHL aux côtés d’Apolline de Malherbe pour son retour

Du côté de l’interview politique, Apolline de Malherbe a repris ses fonctions en s’entretenant avec le philosophe Bernard Henri-Lévy, mis en difficulté quelques jours plus tôt par Dominique de Villepin sur France 2 dans une soirée spéciale articulée autour de la guerre à l’Est de l’Europe.

Sur la même chaîne, Bruce Toussaint, à la relève de Jean-Jacques Bourdin dans La France dans les yeux, a opéré à un visage à 180 degrés sur la situation de ce dernier. Alors qu’il a commenté le rendez-vous politique orchestré par ses soins jusqu’à la Présidentielle, il s’est montré moins bavard sur le sujet qui a entaché le début d’année du groupe Altice dans une interview accordée à Télé Star : « Il y a des enquêtes en cours, ce n’est pas à moi de m’exprimer sur le sujet ».

Bruce Toussaint se désolidarise de Jean-Jacques Bourdin

Un mois plus tôt, le journaliste avait défendu sans coup férir son futur ex-confrère à l’occasion d’une entrevue pour Le Parisien : « J’ai surtout vu que le groupe l’avait laissé à l’antenne dans un premier temps. J’ai trouvé ça bien et courageux comme décision. Ensuite, il y a eu les mots durs de Valérie Pécresse en prime time. Pour lui, ça a été très dur d’enchaîner. Et puis, il a été empêché techniquement de faire ses interviews. Yannick Jadot a annulé sa venue et d’autres menaçaient de le faire. C’est un problème ».

Un revirement qui traduit bien la situation dans laquelle est empêtrée le Nîmois, ciblé par une deuxième plainte pour des faits remontant à plus de 30 ans.