Toutelatele

Ce que Bruce Toussaint a dit à Maxime Switek lors de son départ de BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/01/2024 à 07:30

Depuis le mardi 2 janvier 2024, Maxime Switek a succédé à Bruce Toussaint avec Le Live Switek, sur la tranche du 9-12 heures sur BFMTV. Le journaliste a récemment confié ce que lui a dit son prédécesseur…

2023 a été marqué par un mercato important en télévision. Parmi les changements notables, le départ de Bruce Toussaint de BFMTV. Le journaliste, qui officiait sur la tranche du 9-12 heures avec Le Live Toussaint , a décidé de quitter la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel pour aller sur TF1 dès le mois de janvier 2024.

Ainsi, dès le lundi 8 janvier 2024, TF1 lance Bonjour ! , un nouveau magazine matinal animé par Bruce Toussaint. L’émission sera proposée du lundi au vendredi de 7 heures à 9h35. Une majeure partie sera donc en frontal de Télématin sur France 2.

Quelle audience pour la première du Live Switek sur BFMTV ?

Pour ce nouveau rendez-vous, Bruce Toussaint sera entouré de plusieurs chroniqueurs, dont certains sont des visages connus de la chaîne comme Christophe Beaugrand, Ange Noiret ou Karima Charni. Le journaliste a donc fait ses adieux à BFMTV le 1er décembre 2023. Maxime Switek, qui officiait sur la tranche du 22 heures / minuit, le remplace sur ce créneau du 9-12 heures depuis le mardi 2 janvier 2024 avec Le Live Switek .

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le journaliste explique qu’il va tenter d’apporter son « dynamisme », son « envie », sa « curiosité », son « sourire ». Maxime Switek précise : « On annonce souvent des nouvelles pas très réjouissantes. J’essaie dès que possible d’amener un peu de légèreté, en plus de la rigueur, pour que l’ensemble ne soit pas trop insoutenable ».

La première du Le Live Switek , datant du mardi 2 janvier 2024, proposée entre 9 heures et 11h50, a réuni 334 000 téléspectateurs, soit 8,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 8,2% sur les 25-49 ans. L’émission a permis à BFMTV de se classer troisième chaîne de France.

« Je suis ravi de succéder à Bruce Toussaint »

Par ailleurs, Maxime Switek s’est récemment confié sur son prédécesseur. Il a révélé ce que Bruce Toussaint, dont le départ aurait été sous tension, lui a dit en apprenant son changement de poste : « Bruce et moi, on se connaît depuis très longtemps, nous avons travaillé ensemble sur Europe 1. On s’est parlé quand il a décidé de partir. Il m’a donné également quelques conseils pour reprendre le flambeau, il m’a dit à quel point cette tranche était excitante ».

Le journaliste ajoute : « Je crois que c’est exactement le mot, car c’est un créneau où il se passe toujours quelque chose. Il y a beaucoup de directs, d’événements qui se déroulent sous nos yeux. Je suis ravi de lui succéder ».

Le Live Switek est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur BFMTV.