Toutelatele

BFMTV : Yves Calvi contraint, CNews toujours plus forte sans Eric Zemmour

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/09/2021 à 13:31

Même sans Eric Zemmour, CNews conserve son avance sur BFMTV en access prime time. Yves Calvi n’a pas encore fait de miracles d’audience malgré le départ du polémiste sur la chaîne concurrente.

Si la direction de BFMTV n’a pas hésité à maintes reprises à critiquer la présence d’Eric Zemmour les deux saisons passées, le canal 15 de la TNT s’est jeté sur l’occasion pour récupérer le débat entre le polémiste et Jean-Luc Mélenchon ce jeudi 23 septembre 2021 en prime time.

Avec le départ d’Eric Zemmour en access prime time dans Face à l’info , BFMTV espérait reprendre le leadership à sa concurrente dans le carrefour stratégique de l’access prime time. Mais il n’en est rien. Yves Calvi, transfuge de Canal+, a pourtant tenté de créer l’évènement.

Laurence Ferrari et Christine Kelly au top, Yves Calvi plafonne

Le journaliste a notamment reçu Yannick Jadot, candidat à la primaire des écologistes. Alors que l’ultime débat avec Sandrine Rousseau est attendu sur LCI, Calvi 3D a grimpé à 321 000 téléspectateurs en moyenne entre 18h50 et 20 heures.

La part d’audience a atteint 1,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Christine Kelly affiche pour sa part un taux de 3,2% sur la même cible, devançant aisément son adversaire. Juste avant, Punchline de Laurence Ferrari est déjà en tête auprès des chaînes d’informations avec 305 000 téléspectateurs, soit 2,6% de part d’audience.

Calvi / Polony : un duo perdant sur BFMTV ?

Avec 2,4% de part d’audience sur l’ensemble de la journée, CNews reste sensiblement derrière BFMTV (2,7%), mais fait mieux que TF1 Séries Films, 6ter, RMC Découverte, TFX, NRJ12, ou encore RMC Story.

Depuis le début du mois de septembre 2021, le duo Calvi / Polony attire 1,3% du public âgé de 4 ans et plus entre 19 heures et 21 heures. Christine Kelly et Pascal Praud restent largement leader dans ce carrefour stratégique.