Toutelatele

Blanca Suárez (Les otages du désert / M6) : « La préparation pour ce rôle a été brutale, j’ai été très surprise par les valeurs de l’armée »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/08/2015 à 20:36

La fiction espagnole sur la guerre nationale du pays intitulée Les otages du désert est proposée ce mercredi 26 août en première et seconde partie de soirée sur M6. Blanca Suárez y joue Isabel Santana, sous les ordres d’Alberto Sánchez, son amant. « Il y a un engagement très fort dans cete série, nous avons soigneusement travaillé et je pense que le niveau de production est élevé », a confié la comédienne vedette à la chaîne espagnole Telecinco.

La mini-série se compose de trois épisodes de 75 minutes qui combinent action, romance et stratégie militaire. Le personnage de Blanca est inspiré d’un véritable sniper de l’armée espagnole. « Les snipers doivent être froid et avoir beaucoup de contrôle sur leur esprit », a expliqué l’actrice, avant d’ajouter, «  La préparation pour ce rôle a été brutale afin de savoir faire face face à un stress sévère et j’ai été très surprise par les valeurs de l’armée, comme l’amitié et de l’honneur  ».

Pour Blanca Suárez, outre l’instruction, il a été très important de parler à de vrais soldats pendant le tournage. "Nous avons pu manger avec eux et ils nous ont dit ce qu’ils ressentent quand ils partent et quand ils reviennent d’une mission », a-t-elle avant d’évoquer, « Nous avons tous vécu plus de trois mois ensemble et cela a créé des liens. Tous les acteurs sont restés très proches ».

Les otages du désert est proposée ce mercredi 26 août à partir de 20h55 sur M6.