jeudi 21 août 2014 à 19:12 par

NCIS, Mentalist, Bones, Castle, Unforgettable... : quand les couples mènent l’enquête

Bones : Seeley Booth et Temperance Brennan

Bones : Seeley Booth et Temperance Brennan
©DR 

Depuis 2005, l’institut Jefferson est le théâtre d’un chassé-croisé sentimental. Malgré la présence d’ossements et cadavres en décomposition, personne ne semble vraiment gêné pour des rendez-vous complice, à l’instar d’Hodgins et Angela. Pour le Dr Temperance Brennan, le travail a toujours été la priorité, mais au fil des enquêtes, sa relation avec l’agent Booth a pris de plus en plus d’importance. Il aura fallu attendre la saison 6 pour que les deux coéquipiers en viennent au baiser. Depuis, la série n’a jamais faibli et le couple a traversé plusieurs crises, comme l’annulation de leurs fiançailles, à cause de Pelant, ou la naissance de Christine. Le mariage a finalement bien eu lieu, en pleine saison 9.

Unforgettable : Carrie Wells et Al Burns

Unforgettable : Carrie Wells et Al Burns
©DR 

En souffrant d’hypermnésie, Carrie Wells possède un don hors du commun : elle se souvient de tout et dans les moindres détails. L’ancienne policière reprend du service à la criminelle, un service dans lequel elle retrouve son ex, Al Burns. Si les « pouvoirs » de l’héroïne restent le moteur du début d’Unforgettable, la relation entre les deux équipiers ne tarde pas à prendre le dessus sur les enquêtes. Oui ou non, Carrie et Al sont-ils faits l’un pour l’autre ? Même en changeant de QG lors de la saison 2, les inséparables ne se quittent plus. Le temps d’un épisode, jouant le rôle d’un couple, ils s’embrassent… Mais rien de plus. Pour les acteurs, comme la production, ce couple n’est pas encore prêt à faire le grand pas. La tension sexuelle va donc monter crescendo.

Castle : Richard Castle et Kate Beckett

Castle : Richard Castle et Kate Beckett
©DR 

Qui de mieux placé qu’un auteur de romans policiers pour aider les forces de l’ordre à résoudre des affaires criminelles ? Richard Castle ne manque ni d’humour ni de perspicacité sur les scènes de crimes. À ses côtés, le public n’a pas tardé à voir en Kate Beckett une partenaire à la fois professionnelle et personnelle… Lectrice avertie de l’œuvre du romancier-consultant, elle entre dans son univers par la grande porte, à savoir celle des lettres. De personnage à la réalité, l’auteur et le lieutenant se rapprochent enquête après enquête. La proximité n’est jamais de très longue durée dans les séries américaines. Lors de saison 4, les deux célibataires forment enfin le couple espéré. Une demande en mariage plus tard, quel destin pour les tourtereaux ?

Mentalist : Patrick Jane et Teresa Lisbon

Mentalist : Patrick Jane et Teresa Lisbon
©DR 

Au sein du CBI (California Bureau of Investigation), un mentaliste du nom de Patrick Jane parvient à résoudre les affaires les plus coriaces. Dans ce service dirigé par Teresa Lisbon, un dossier en particulier occupe l’esprit de ce héros extralucide : John le Rouge. Ce criminel a tué sa femme et sa fille dans le passé et court toujours. Cette affaire entraîne Patrick Jane dans les méandres de la culpabilité et de l’illégalité. Derrière les dossiers criminels, le mentaliste et Teresa nouent une complicité, sans que jamais l’ombre d’un sentiment n’apparaisse. Au détour de la saison 6, la situation pourrait bien changer du tout au tout…

NCIS : Anthony DiNozzo et Ziva David

NCIS : Anthony DiNozzo et Ziva David
©DR 

Lors de la saison 3 de NCIS : enquêtes spéciales, l’agent du Mossad Ziva David a fait irruption dans la vie professionnelle d’Anthony DiNozzo. Dans l’équipe de Gibbs, la jeune brune a rapidement prouvé qu’elle avait sa place parmi les agents spéciaux. Entre elle et le séducteur DiNozzo, est-ce de l’amitié ou de l’amour ? La question est restée en suspend jusqu’au départ de Cote de Pablo de la série la plus regardée au monde. Après l’assassinat de son père, Ziva est repartie en Israël. DiNozzo l’a rejoint et les deux coéquipiers se sont dit adieu sur le tarmac d’un aéroport. Entre eux, une relation plus sérieuse aurait été possible, mais le destin en a voulu autrement. La décision d’une actrice a pesé dans l’histoire de toute une série.

Perception : Daniel Pierce et Kate Moretti

Perception : Daniel Pierce et Kate Moretti
©DR 

Si Perception n’a pas rencontré le succès sur M6, il n’en demeure pas moins que l’histoire entre les deux héros, Daniel Pierce et Kate Moretti, laisse un doute insoutenable. Entre le Docteur, souffrant de schizophrénie paranoïde, et son ancienne élève devenue agent du FBI, la confiance règne et peut-être plus encore. Le neuroscientifique ne cache pas au public ses sentiments, mais la jeune femme ne semble pas encore l’avoir remarqué. Au terme de la première saison, la relation entre les personnages apparaît au point mort, et ce ne sont pas les hallucinations de Daniel qui vont changer la donne. Entre rêve et réalité, le fossé se creuse. Et M6 ne semble pas prête du tout à offrir la suite.

Les Enquêtes de Remington Steele : Laura Holt et Remington Steele

Les Enquêtes de Remington Steele : Laura Holt et Remington Steele
©DR 

Entre le vrai-faux Remington Steele et Laura Holt, l’amour s’est construit année après année, tout au long des cinq saisons de la série. Entre les deux détectives, le climat aura été tantôt houleux, tantôt complice. Il faut dire que Remington Steele a fait de la supercherie son fond de commerce, en se faisant passer pour un autre au départ… Les sentiments qu’éprouvent l’un envers l’autre, et inversement, ont éclaté au grand jour pour le bonheur des fidèles. Restait une question en suspend pour clore cette série : quelle est la véritable identité de ce Remington Steele ? La réponse intervient lors du dernier épisode, lorsque le couple amoureux n’hésite plus à avancer d’un seul pas…

Clair de lune : Maddie Hayes et David Addison

Clair de lune : Maddie Hayes et David Addison
©DR 

À la tête d’une agence de détectives, David Addison a réussi à convaincre Maddie Hayes de travailler à ses côtés, pour le meilleur et pour le pire. Série culte de la fin des années 1980, en France sur M6, Clair de lune a bouleversé les codes de l’écriture cathodique en abattant le « quatrième mur », celui qui sépare le public des héros. Au-delà, l’histoire imaginée par Glenn Gordon Caron a surtout été à l’origine d’un syndrome, aux effets qui semblent enfin s’estomper. Dès lors que les deux personnages ont couché ensemble, les audiences ont chuté, jusqu’à l’annulation. Et ce phénomène n’a pas touché que les séries policières. Depuis, les producteurs laissent monter la tension au maximum avant de faire une erreur, peut-être fatale.

Les Deux font la paire : Amanda King et Lee Stetson

Les Deux font la paire : Amanda King et Lee Stetson
©DR 

La vie n’était qu’un long fleuve tranquille pour Amanda King avant de tomber nez à nez avec Lee Stetson. Mère divorcée de deux enfants, elle a atterri en pleine course-poursuite entre l’espion et son ennemi. Au fil des épisodes, la femme au foyer devient l’un des maillons essentiels de l’Agence, relevant toutes les missions avec son partenaire. Entre les personnages incarnés par Kate Jackson et Bruce Boxleitner, l’amour ira jusqu’au mariage au tournant de la saison 4, la dernière des Deux font la paire. Durant cette même saison, l’actrice a été contrainte de quitter le plateau pour soigner son cancer du sein. La série américaine a fait son arrivée en France en octobre 1985.

Pour l’amour du risque : Jonathan et Jennifer Hart

Pour l’amour du risque : Jonathan et Jennifer Hart
©DR 

À la différence de toutes les autres séries réunissant des policiers ou des détectives, Pour l’amour du risque repose un concept différent : les deux héros sont déjà mariés ! Les inséparables milliardaires ont passé 5 saisons et plus de 100 épisodes a joué les enquêteurs, souvent dans la peau d’autres personnages… Chez eux, le plus insignifiant des événements avait toujours des répercussions inimaginables, et souvent rocambolesques. Amoureux devant l’éternel, ils ne connaissaient pas la monotonie et pouvaient toujours compter sur Max, leur sympathique majordome, pour les épauler. Jamais l’ombre d’une querelle ne les a éloignés longtemps l’un de l’autre. Cette série a démarré sur TF1 en juillet 1982.

X-Files : Fox Mulder et Dana Scully

X-Files : Fox Mulder et Dana Scully
©DR 

Dans l’univers du paranormal, les sentiments ont-ils leur place. En mettant en scène deux agents de sexe opposé, les créateurs de X-Files savaient que les attentes seraient réelles au sujet d’une liaison entre leurs héros. Ils ont savamment orchestré le rapprochement entre la scientifique et l’électron libre du FBI. Aucun extraterrestre ni comploteur ou super-soldat n’a pu empêcher Mulder et Scully de former le couple le plus populaire des années 1990. Si le premier baiser remonte à la saison 6, le vrai point de départ de leur amour a eu lieu dans la saison 7. Par la suite, Fox Mulder a quitté la partie, mais les deux coéquipiers et amants n’en sont pas restés là, jusqu’au film sorti après la fin de la série…

Les Dessous de Palm Beach : Chris Lorenzo et Rita Lee Lance

Les Dessous de Palm Beach : Chris Lorenzo et Rita Lee Lance
©DR 

Dans la torpeur de la Floride, les crimes sexuels se suivent et se ressemblent. Au sein des forces de l’ordre, Chris Lorenzo et Rita Lee Lance forment un couple de policiers experts de la question… Pour eux, rien n’est jamais plus douteux qu’une jalousie mal placée ou de l’argent dormant. Cette série, diffusée sur TF1, a longtemps surfé sur l’effet Basic instinct (avec Sharon Stone et Michael Douglas) et l’univers de la drogue, des filles et de l’argent. Après le départ de Rob Estes et Mitzi Kapture, au terme de quatre saisons, d’autres enquêteurs ont tenté de se faire une place au soleil, mais sans le même succès. Elle reste l’une des productions les plus « chaudes » et grand public du début des années 1990.

Rick Hunter, inspecteur choc : Rick Hunter et Dee Dee McCall

Rick Hunter, inspecteur choc : Rick Hunter et Dee Dee McCall
©DR 

Les méthodes du Sergent Rick Hunter sont parfois brutales, mais les résultats sont là. À Los Angeles, cet agent a longtemps mené la vie très dure aux truands, aux corrompus, aux violeurs et aux psychopathes. Mais qu’aurait-il été sans Dee Dee McCall, sa partenaire. Elle n’était jamais en reste lorsqu’il s’agissait de coffrer un voyou. Avec son brushing ahurissant, la brune tenait le flingue comme personne. Le tandem a fonctionné à plein régime jusqu’au printemps 1990. Lors de la saison 7, Rick Hunter a changé de partenaire, une fois, puis deux. Le ton n’était plus là, même si rien ne s’était vraiment jamais passé entre les deux flics.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021