Toutelatele

Bonjour : audience en baisse pour Bruce Toussaint sur TF1, coup dur pour Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/01/2024 à 09:30 Mis à jour le 12/01/2024 à 09:30

Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1, ce jeudi 11 janvier 2024. Côté audience, l’émission a-t-elle progressé par rapport à la veille ?

Depuis le 8 janvier 2024, TF1 a révolutionné sa matinale en lançant Bonjour ! , un nouveau magazine quotidien présenté par Bruce Toussaint en frontal de Télématin sur France 2. Le journaliste est entouré de plusieurs chroniqueurs, tel que Christophe Beaugrand ou Karima Charni. L’émission est marquée par des duplex de journalistes et par diverses chroniques.

Ainsi, ce jeudi 11 janvier 2024, Bruce Toussaint était aux commandes d’un nouveau numéro de Bonjour ! . Comme chaque matin, le programme a débuté avec la météo d’Ange Noiret suivi des informations de Garance Pardigon marquées par des reportages et des duplex. Tandis que Maud Descamps, qui a quitté Télématin pour ce programme, a assuré une chronique intitulée : « Se chauffer moins cher, c’est possible ? ».

Marion Maréchal et Arthur invités de Bonjour ! sur TF1

L’émission a également été marquée par l’interview politique d’Adrien Gindre dans la séquence « En toute franchise » . Le journaliste recevait Marion Maréchal, vice-présidente exécutive de Reconquête !. Elle est revenue sur la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. Ensuite, diverses chroniques ont eu lieu. Karima Charni est notamment revenue sur le succès de la nostalgie en musique.

Peu après 8h55, Bruce Toussaint recevait Arthur comme invité pour la dernière partie de l’émission. L’animateur est venu promouvoir Le grand concours , qui sera diffusé ce vendredi 12 janvier sur TF1, spéciale Pièces Jaunes avec la présence de Brigitte Macron et Didier Deschamps. Hélène Mannarino a dressé un portrait d’Arthur. Ce dernier a été impressionné. Ensuite, il est notamment revenu sur ses 30 ans de carrière.

Bruce Toussaint leader sur la cible commerciale

Après un lancement réussi, les audiences de Bonjour ! se sont effondrés dès le lendemain. La troisième édition de l’émission a signé une belle performance sur les cibles commerciales, mais un score faible sur l’ensemble du public face à Télématin sur France 2. Ainsi, quelle audience pour ce quatrième numéro de Bonjour !  ?

L’édition du jeudi 11 janvier 2024 de Bonjour ! , proposée entre 6h54 et 9h30, a réuni 291 000 téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à la veille, le programme matinal est en baisse de 0,5 point de part d’audience. De son côté, Télématin est largement leader avec 727 000 fidèles, soit 23,6% du public présent, entre 6h28 et 9h30.

En revanche sur la cible commerciale, Bonjour ! résiste et s’impose leader avec 12,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un coup dur pour Télématin qui perd son leadership sur cette cible commerciale. Par ailleurs, TF1 annonce que sa matinale double l’audience de la case par rapport à 2023. Un pic à 400 000 téléspectateurs a été enregistré.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.