Toutelatele

Bons Baisers de Russie : Léa Seydoux, Nadja Regin, Eva Rueber-Staier... ces James Bond Girl qui ont participé à plusieurs épisodes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2019 à 19:11

Deuxième épisode de la plus british des sagas, Bons Baisers de Russie est à suivre à partir de 21 heures ce mercredi 11 septembre sur France 4. Sean Connery endosse pour la deuxième fois le costume de James Bond.

Après la mort du Docteur No, - dans le précédent opus - l’agence SPECTRE désire se venger de l’agent 007. En pleine guerre froide, elle s’empare d’un lecteur de déchiffrement conçu par les Soviétiques. Bond, lui, reçoit la mission de faire passer à l’Ouest une femme, Tatiana Romanova, agent travaillant pour le KGB. Au contact de son confrère anglais, elle tombe amoureuse de lui et se lègue contre ses patrons.

Léa Seydoux dans le gratin

Les James Bond girl sont l’une des recettes historiques de la saga qui existe depuis 1962. Pour cet épisode, l’Italienne Daniela Bianchi est dans la peau de Tatiana. À ses côtés notamment, Eunice Gayson et Nadja Regin. Ses deux actrices comptent parmi une liste restreinte de celles qui ont participé à au moins deux opus de la saga.

À la différence étant que la première a repris son rôle de Sylvia Trench alors que la seconde, chose beaucoup plus rare, est revenue dans le film suivant, soit Goldfinger, dans l’incarnation d’une autre créature. En dehors des rôles récurrents que sont M et Miss Poneypenny, l’Autrichienne Eva Rueber-Staier a fait trois apparitions aux côtés de Roger Moore dans L’espion qui m’aimait, Rien que pour vos yeux et Octopussy en prêtant ses traits à Rubelvitch, la secrétaire du Général Gogol. Et Cocorico, une actrice française va intégrer prochainement cette prestigieuse liste puisque Léa Seydoux, présente dans Spectre, retrouve Madeleine Swann et Daniel Craig pour le 25e Bond : No Time to Die.

Sept jours plus tôt, James Bond contre Docteur No a rencontré un joli succès puisque la chaîne publique a séduit 682 000 téléspectateurs et 3.3% d’entre eux.