Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin résiste à l’ouragan Samuel Etienne après une déclaration d’amour à l’antenne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/05/2020 à 15:10

En confrontation chaque jour au Télématin animé provisoirement par Samuel Etienne, Jean-Jacques Bourdin fait face à un début de semaine supersonique de son rival. Sans pour autant perdre pied sur RMC Découverte.

Peu avant six heures ce mardi 12 mai, Jean-Jacques Bourdin a accueilli les auditeurs et téléspectateurs de Bourdin Direct pour une nouvelle édition du talk diffusée simultanément sur RMC et RMC Découverte, canal 23.

Une auditrice amoureuse de Jean-Jacques Bourdin

Eunice a eu l’honneur d’être la première à s’exprimer. Désireuse de revenir sur l’attroupement de jeunes au Canal Saint-Martin, elle s’est dite « choquée » de voir que la distanciation n’avait pas été respectée. « Il y a eu 26 000 morts ! On peut sortir mais il faut garder en tête qu’il faut garder une distance avec les gens ». Jean-Jacques Bourdin, lui, a remarqué que peu de masques étaient visibles sur la séquence, tout en concédant : « J’imagine que le masque n’est pas très pratique pour boire sa bière ».

Christel, elle, a rendu un fidèle hommage à l’équipe des chroniqueurs et au présentateur : « Depuis que j’ai découvert RMC, mon Jean-Jacques c’est mon Jean-Jacques. Je vous adore et j’adore votre émission ». Elle a toutefois regretté de ne plus avoir de nouvelles de Jamila Zeghoudi, qui travaille désormais pour BFM Paris, concluant sur une note positive : « Vous êtes mon idole ».

Une performance quasi à l’équilibre

Malgré un nouveau bond de Télématin, qui a permis à Samuel Etienne et Johanna Ghiglia d’atteindre leur meilleure performance du mois, Bourdin Direct n’a accusé qu’un repli de 0.2 point d’un rendez-vous sur l’autre. La tranche matinale a rassemblé 206 000 Français et 7.6% d’entre eux devant la petite lucarne.