Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin se stabilise face à la puissance de Télématin, Les Grandes Gueules à la hausse

Andy Andrian
Publié le 11/10/2019 à 15:38

Ce jeudi 10 octobre 2019, Jean-Jacques Bourdin a été aux commandes d’un nouveau numéro de son émission matinale Bourdin Direct , diffusée sur RMC Découverte. Le programme a donné une importance considérable à l’actualité internationale.

L’édition du jour s’est attardée sur l’attentat de Halle, dans l’Est de l’Allemagne. Pour rappel, un homme âgé de 27 ans, en lien avec la mouvance néonazie a ouvert le feu en pleine rue, faisant au total deux morts. Également, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur les propos du président Donald Trump, au sujet des Kurdes et des islamistes. L’émission a aussi traité de l’opération militaire turque en Syrie. Outre les nouvelles internationales, Bourdin Direct a abordé la proposition de loi concernant les violences conjugales.

Le programme s’est refermé sur BFM TV avec l’interview du député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti. Ce dernier a exprimé son opinion quant aux récents conflits internationaux.

Boudin Direct toujours impactant

Entre 5h50 et 8h30, Bourdin Direct a attiré en moyenne 164.000 téléspectateurs, soit 6,1% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’une audience stable pour Jean-Jacques Bourdin avec une hausse de 0.1 point par rapport à la veille. La case matinale du jeudi 10 octobre a été largement dominée par Télématin et Laurent Bignolas (28,9%), malgré la polémique récente ayant touché l’émission.

Les Grandes Gueules en progression

Sur RMC Story, Les Grandes Gueules ont pris le relais entre 9 heures et midi. Notamment, Alain Marshall a accueilli la journaliste Rokhaya Diallo, venue présenter l’ouvrage La France tu l’aimes ou tu la fermes, sur les thèmes du sexisme et du racisme. La chaîne a fédéré 173.000 fidèles pour une part de marché de 5,6%. Dans une semaine compliquée pour les GG, il s’agit d’une hausse importante de deux points par rapport au numéro précédent (3,6%).