Bourdin Direct : la contre-attaque de BFMTV face à l’offensive Eric Zemmour / Pascal Praud (CNews)

Si CNews a signé une prouesse historique le lundi 3 mai 2021, BFMTV s’est classée leader incontesté des chaînes info en avril. Tour d’horizon.

Publié le mercredi 5 mai 2021 à 17:15
par
Bourdin Direct :  la contre-attaque de BFMTV face à l’offensive Eric Zemmour / Pascal Praud (CNews)
©Capture BFMTV 

Sur la dernière semaine d’avril 2021, CNews a signé une percée historique d’audience. Le canal 16 de la TNT, détenu par Canal+, a confirmé cette tendance en ce début mai. Et ce qui devait arriver s’est produit : il s’est classé première chaîne info de France le lundi 3 mai devant BFMTV.

La contre-attaque de BFMTV

Face à la montée en puissance de sa concurrente directe, BFMTV n’a pas lésiné sur les moyens pour marteler qu’elle a été la première chaîne info de France en avril. Dans le détail, la propriété d’Altice a acté une part de marché moyenne de 2.9% auprès des quatre ans et plus contre 1.8% pour CNews. « Saison historique », « BFMTV leader info absolu » et « Seule chaîne info à progresser sur un mois », a indiqué la direction de BFMTV dans un communiqué.

Record historique pour Première édition

Si CNews a été leader incontesté avec Face à l’info et L’heure des pros entre 19 heures et 21 heures, BFMTV était bel et bien première chaîne info de France sur toutes les autres tranches. Première édition, menée par Christophe Delay et Adeline François entre 6 heures et 8h35, s’est adjugé un record historique en mobilisant une moyenne de 518.000 téléspectateurs, soit 19.8% de l’ensemble du public. Sur les 25/49 ans, le canal 15 de la TNT s’est classé leader des audiences nationales devant Télématin et France 2 en affichant une part de marché de 27%.

Bourdin / Toussaint, double succès

S’il a perdu sa matinale sur RMC Découverte, Jean-Jacques Bourdin a contribué au succès de BFMTV. Bourdin Direct, programmé de 8h35 à 8h55, a signé son meilleur mois d’avril en passionnant une moyenne de 708.000 Français, soit 18.5% des quatre ans et plus. Là encore, le canal 15 était leader sur les 25/49 ans (20.6% du public). De 9 heures à midi, Bruce Toussaint a régné sur les chaînes info en séduisant une moyenne de 395.000 téléspectateurs, soit 9.3% de l’ensemble du public. Il s’est classé leader national sur les 25/49 ans (11.9% du public).

Truchot leader en fin d’après-midi, Switek le soir

BFMTV s’est également classée leader des chaînes info entre 17 heures et 19 heures. Malgré une percée de Laurence Ferrari avec Punchline sur CNews, Olivier Truchot a su mobiliser 323.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus. En soirée, Maxime Switek s’est démarqué. L’ancien visage de C à vous sur France 5 a régné de 22 heures à minuit avec 22h Max. Il s’est positionné large leader des chaînes info en attirant une moyenne de 235.000 Français, soit 1.3% de l’ensemble du public.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   BOURDIN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021