Face à l’info : Eric Zemmour renversé sur CNews, Christine Kelly affole la concurrence

mercredi 5 mai 2021 à 12:46 |
Capture CNews

Eric Zemmour et Christine Kelly se sont de nouveau distingués ce mardi 4 mai 2021 avec une édition puissante de Face à l’info. Pascal Praud est lui aussi poussé par le vent.

Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour ont débattu de l’actualité en access sur CNews avec un nouveau numéro de Face à l’info programmé ce mardi 4 mai 2021. Le capitalisme, l’indépendance de l’Ecosse et les nouveaux mots du dictionnaire ont intéressé le plateau.

Le Larousse, le reflet d’une idéologie dominante ?

Avec des termes « racisé », « cluster », « asymptomatique », « batch cooking », le dictionnaire a proposé une nouvelle cuvée, très liée à la crise sanitaire avec de nombreux anglicismes. Pas de quoi convaincre le journaliste de Radio Classique et celui du Figaro. Dimitri Pavlenko a confirmé que ces nouveaux mots étaient le « reflet de l’idéologie dominante ».

Sur ce même thème, Eric Zemmour a cité Lénine : « Faites leur avaler le mot, vous leur ferez manger la chose » avant de développer son point de vue : « Le Larousse, au lieu d’être dans les mains de l’Etat, comme le voulait Richelieu, il est dans les mains de ces minorités qui font la loi à travers le langage qu’ils imposent. Cela me désole ».

Pascal Praud plus fort que Christine Kelly

Au lendemain d’un record d’audience égalé, CNews a maintenu un haut niveau de performance avec 782 000 individus et 3.9% du public âgé de 4 ans et plus, dont 3.9% des CSP+. A l’instar des deux premiers numéros de la semaine passée, Face à l’info est sur une moyenne de 4% en part de marché depuis le lundi.

Malgré cette forme étincelante, la vedette en revient à L’heure des pros, dont la progression de ces derniers mois est la plus fulgurante. Le rendez-vous dirigé par Pascal Praud a pu compter sur 814 000 individus et un pic d’audience à 979 000 érudits, le plus haut parmi l’ensemble des chaînes d’information.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022