Toutelatele

Bourdin Direct : phase critique sur BFMTV, Télématin et Apolline Matin s’emballent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/01/2021 à 15:30

Ce mercredi 20 janvier 2021 a été l’occasion pour Laurent Bignolas et Apolline de Malherbe d’enregistrer de hautes performances aux commandes de Télématin et Apolline Matin.

Peu avant 6 heures, Apolline de Malherbe réveille les Français branchés sur RMC ou connectés à RMC Découverte pour la matinale Apolline Matin. Laurent Bignolas, lui, est un peu moins matinal avec une prise d’antenne à 6h30 pour délivrer Télématin, magazine historique de France 2.

Forte hausse pour Laurent Bignolas

Les deux rendez-vous ont signé une performance de choix ce mercredi 20 janvier. Tout d’abord, Télématin a enregistré son record de l’année avec une audience au plus haut depuis le 30 décembre. En moyenne, 872 000 Français ont pris part aux différents sujets et aux journaux télévisés de Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, correspondant à une part de marché s’élevant à 25.1%, en très nette hausse de 3.4 points en comparaison du précédent mercredi. Quant à la journaliste parisienne, elle a convaincu 168 000 Français et 6.3% d’entre eux devant le petit écran, contre 5.8% le 13 janvier. Elle signe sa deuxième meilleure performance de l’année.

Karine Lacombe en mère fouettarde

Jean-Jacques Bourdin, toujours en charge de l’interview politique sur BFMTV et RMC, s’est entretenu avec la très médiatisée Karine Lacombe. L’infectiologue, en conflit ouvert avec Didier Raoult qui a décidé de l’attaquer en justice pour diffamation, n’a pas vraiment rassuré les Français sur leur avenir à moyen terme. Masquée sur le plateau, elle a prévenu de la « progression » de l’épidémie, d’un « mois de mars très dur », tout en assurant que le pays s’apprêtait à entrer dans une « phase critique ».

Bourdin Direct a intéressé 906 000 Français et 20.7% des téléspectateurs, avec un cumul à 1.5 million de curieux. La chaîne s’est classée première chaîne de France auprès des 25-49 ans (25.5%).