Toutelatele

Breaking Bad bientôt sortie de la tourmente ?

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/08/2011 à 14:03 Mis à jour le 05/08/2011 à 15:58

Breaking Bad, série produite par les studios Sony Television et diffusée par la chaîne câblée AMC, fait l’objet depuis quelques jours de négociations tendues. A onze jours de la fin du contrat entre Sony et AMC, il semble toutefois que les deux parties se soient rapprochées d’un accord.

Breaking Bad devrait être renouvelé pour 13 à 20 épisodes supplémentaires, possiblement divisés en deux saisons. Si le nombre d’épisodes commandés semblait poser problème, ce sont en réalité les coûts de production de la fiction qui sont au cœur des négociations, AMC ne souhaitant pas tout assumer seule. En effet, à partir de la 5ème saison d’une série, la chaîne qui la diffuse commence à payer la totalité des frais de production (3.2 millions de dollars en moyenne par épisode dans le cas de Breaking Bad). Les bonnes audiences des aventures de Walter White cette saison (2,09 millions de téléspectateurs en moyenne, soit +30% sur un an) ont du toutefois inciter AMC à faire un effort pour trouver une solution.

Interrogé par le site Deadline, le président de AMC Charlie Collier n’a pas souhaité commenter les âpres négociations entre la chaîne et les studios Sony. Il a simplement déclaré «  Nous avons proposés différents scénarios quant à la manière de faire revenir Breaking Bad sur notre antenne (une fois la quatrième saison achevée). La vérité, c’est que nous sommes actuellement en négociations avec Sony dans l’espoir de trouver un arrangement sur les coûts de production de la série  ».

La quatrième saison de Breaking Bad se terminera le 9 octobre prochain sur AMC. En France, aucune date de diffusion sur Orange Cinéma Séries n’a encore été annoncée. La troisième saison sera elle programmée en clair sur Arte à partir du 11 octobre.