Toutelatele

Breaking Bad, la série événement, bientôt sur Arte

Emilie Lopez
Publié le 06/07/2010 à 16:13 Mis à jour le 21/07/2010 à 17:08

Les critiques et les téléspectateurs ont été unanimes : Breaking Bad a été l’une des sensations du début d’année 2008. Lorsqu’a débarqué sur AMC Walther White, ce prof de chimie condamné ayant décidé de dealer pour subvenir aux besoins de sa famille et les mettre à l’abri, les Américains ont d’emblée répondu présent, et la profession s’est avouée en admiration.

Si bien que Brian Cranston, l’interprète principal, connu pour être le « papa » de Malcolm, s’est vu décerner l’Emmy Award du meilleur acteur en 2008. Au final, Breaking Bad a déjà emmagasiné pas moins de 21 nominations et awards en 2008 et 2009 !

Annoncée depuis avril 2009 sur Arte, la série fera enfin son arrivée sur la chaîne franco-allemande en octobre prochain. Et cette dernière se fera pardonner de son retard en diffusant les deux premières saisons à la suite. Une exclusivité pour les chaînes hertziennes, mais pas pour la France, Orange Ciné Max ayant eu la primeur de la toute première diffusion.

À noter qu’outre-Atlantique, la diffusion de la quatrième saison des aventures de Walther White a été repoussée à la mi-saison, et qu’aucune date n’a été arrêtée pour l’heure.