Toutelatele

Breaking Bad : les fins alternatives pensées par Vince Gilligan

Marion Olité
Publié le 04/10/2013 à 15:18 Mis à jour le 04/10/2013 à 15:21

Les fans de Walter et Jesse ont assisté dimanche 29 octobre au chant du cygne de Breaking Bad . Lors de cette soirée, son créateur Vince Gilligan, a glissé lors d’un podcast avoir pensé à d’autres fins pour les héros de sa série déjà culte.

« Nous avons discuté de différentes versions, où la police arrive pour le coffrer, et il leur tire dessus avec son M60. Mais on ne le sentait pas, ça ne semblait pas juste. On avait aussi une version où il arrive et libère Jesse de prison au moment où les Nazis venaient pour le tuer. Walter arrive et explose la prison, ou un bus de la prison, avec son M60.  » a expliqué le showrunner durant un dernier podcast sur le site de AMC.

Ils avaient imaginé avec ce scénario une scène d’anthologie façon Terminator. Si l’idée a été abandonnée, Vince Gilligan a confessé avoir passé des heures en writing room à en parler avec ses scénaristes.

« Nous avons aussi évoqué la possibilité que Walter ait une nouvelle épouse dans le New Hampshire, qu’il enseigne à nouveau la chimie dans un centre spécifique. On avait une scène où il cuisine des nougatines et vu sa méticulosité, on comprenait que ça lui manquait de fabriquer de la meth. »

Il y a aussi eu des discussions autour d’un possible suicide de Skyler, ou au contraire une autre idée où elle disparaît avec Walt.

Le final retenu a cependant satisfait une majorité de fans, qui ont exprimé leur soulagement sur le web et les réseaux sociaux à l’issu de l’ultime épisode, intitulé Felina. Il a attiré pas moins de 10.3 millions d’américains, un record absolu pour la chaîne AMC et la série, qui se termine ainsi en apothéose.