Toutelatele

Brice 3 (M6) : pourquoi Jean Dujardin a fait de Brice un surfeur asexué

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/08/2020 à 18:28

Brice 3 est à suivre en prime time ce samedi 1er août 2020 sur M6. Le personnage joué par Jean Dujardin a la particularité d’être totalement désintéressé par l’amour.

M6 continue de réserver sa case du samedi soir au septième écran avec une nouvelle comédie française, Brice 3, réalisée par James Huth. À suivre à partir de 21h05 ce 1er août, elle est la suite directe de Brice de Nice (rediffusé à 22h55) réalisé onze ans plus tôt.

Brice quitte Nice pour Hawaï

Le surfeur fantasque -incarné par Jean Dujardin- est désormais bien âgé quand il reçoit des enfants dans son chalet, friands de ses « exploits » et qui le poussent à tout raconter. Brice Agostini quitte la montagne et revient à sa chère Méditerranée du temps où il squattait sur la plage pendant l’incarcération de son père. Son fidèle ami Marius est alors porté disparu et le contacte en lui envoyant une bouteille à la mer. Sans plus attendre et alors que sa maison est rasée, Brice s’envole pour Hawaï en compagnie de son ancien rival Igor.

Aux côtés de l’acteur oscarisé pour son rôle dans The Artist, Clovis Cornillac signe lui aussi son retour dans la peau de Marius. Igor, d’Hossegor, est toujours campé par Bruno Salomone. Du côté du casting féminin, la comédie a accueilli Lola Marois, actrice de Plus belle la vie (Ariane), dans le rôle de l’hôtesse Natachatte.

Les femmes tiennent de nouveau une place très secondaire dans l’univers de Brice. « Pas de femme, pas d’histoire d’amour, Brice est totalement asexué. […] Les histoires d’amour, il y en a partout au cinéma et dans la littérature, alors on ne va pas en mettre dans Brice, il existe d’autres films pour ça » a justifié l’ex-compagnon d’Alexandra Lamy.

Une promotion spéciale

Par ailleurs, la comédie a réussi un joli coup de promotion en diffusant sur Youtube une parodie du film avant sa sortie dans les salles. Le pot-aux-roses est révélé au bout de quelques minutes par le personnage de Brice qui se moque des spectateurs cherchant à profiter gratuitement des œuvres.