Brigitte Macron : Cette incroyable nouvelle qui vient de tomber
De retour, ce jeudi 9 janvier 2025, aux commandes du journal de 13 heures de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a été portée, la veille, par la venue de deux invités de marque.
Ce mercredi 8 janvier 2025, Marie-Sophie Lacarrau était de retour sur TF1 avec une nouvelle édition du journal de 13 heures.
A cette occasion, la journaliste a exceptionnellement reçu deux invités, en les personnes de la Première dame Brigitte Macron et du sélectionneur de l’équipe de France masculine de football Didier Deschamps, tous deux venus faire la promotion du lancement de la 36e édition de la collecte de fonds des Pièces Jaunes.
Record de saison battu pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1
Didier Deschamps n’a, toutefois, pas échappé à plusieurs questions liées à l’annonce, la veille, de son départ de la tête de l’équipe de France à l’issue de la prochaine coupe du monde en 2026. Brigitte Macron n’a pas non plus été en reste, avec de multiples questions par rapport à l’instabilité politique actuelle précipitée par la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par son mari Emmanuel Macron en juin 2024.
Côté audiences, ce mercredi 8 janvier 2025, le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau a rassemblé, en moyenne, 5,22 millions de fidèles entre 12h58 et 13h29, soit 45% du public âgé de quatre ans et plus. TF1 était alors première chaîne nationale, deux fois plus suivie que sa principale concurrente France 2, dont le JT de Julian Bugier a été regardé par environ 2,28 millions de téléspectatrices entre 12h58 et 13h38, soit 19,8% de part de marché.
Le journal de 13 heures de TF1 boosté par l’interview de Brigitte Macron et Didier Deschamps
La venue de Didier Deschamps et Brigitte Macron a ainsi boosté le rendez-vous d’information de la mi-journée de TF1 puisque celui-ci a battu son record de saison. Dans le détail, l’interview de la marraine et du parrain des Pièces Jaunes entre 13h29 et 13h43 a, pour sa part, attiré, en moyenne, 4,99 millions de personnes, soit 44,9% du public âgé de quatre ans et plus.
Brigitte Macron a également fait le plein au niveau des cibles commerciales. En effet, 37% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans présentes devant leur écran étaient devant son interview. Même chose pour 41,6% des 25-49 ans, permettant, dans les deux cas, à TF1 d’être largement en tête des audiences. C’est une incroyable nouvelle dans un paysage audiovisuel où la concurrence fait rage et où il est devenu très rare d’atteindre de telles performances d’audience.
Le journal de Marie-Sophie Lacarrau est à retrouver du lundi au vendredi à 13 heures sur TF1.