Toutelatele

Britney Spears, le scandale Chaotic sur TF6

Samantha Szwec
Publié le 12/10/2005 à 01:00

Quand les célébrités ne sont ni rassasiées ni blasées de faire les choux gras des paparazzis, ils se propulsent eux-mêmes au devant de la scène en étalant leur vie privée aux yeux du monde. Veulent-ils à ce point prouver qu’en dépit de leur statut de « superstar » ils font partie intégrante du commun des mortels ? Rien n’est aussi sûr...

Ainsi, Britney Spears, jeune reine de la pop, a tenu à offrir aux téléspectateurs toute la vérité sur sa rencontre avec son mari Kevin Federline dans un programme inédit, Britney et Kevin : Chaotic. L’interprète de Baby one more Time se justifie quant à l’existence d’un tel programme : il a pour but de faire taire les rumeurs et clouer le bec de la presse à scandale.

Diffusée en exclusivité sur TF6 depuis le 21 septembre à raison d’un épisode par semaine, l’émission animée par Karine Ferri entraîne les téléspectateurs dans la vie de la chanteuse tous les mercredis à 17h15. Tout comme The Starlet, Miss Macho, Miss Swan, Love Looser, ce show fait figure de recrue importée par TF6 de la télé réalité américaine.

En 2004, Britney Spears décide de filmer les coulisses de sa tournée Onyx Hotel, sans savoir qu’elle immortalisera ainsi sa rencontre avec l’homme de sa vie. 5 épisodes en tout, au cours desquels on découvre des images insolites du couple dans son intimité : le stress avant ses concerts, les discussions « coquines » avec son équipe, des coups de coeurs... Avide de casser son image de jeune fille modèle, Britney jongle entre le cocasse et le vulgaire. Ainsi, elle exhibe le meilleur et le pire de sa nouvelle vie et n’hésite pas à montrer son « amoureux sous sa douche » pour le « présenter à la terre entière ».

Et la petite chaîne américaine UPN avait misé gros en investissant dans ce show. Mais en dépit des attentes et du succès escompté, Britney & Kevin : Chaotic n’a guère émoustillé l’audience avec 3.7 millions de fidèles pour la première. Cependant, MTV a acheté les droits de deuxième diffusion aux Etats-Unis. Et les rumeurs d’une seconde édition vont bon train.

En France, TF6 table sur une audience essentiellement composée de jeunes adolescentes idolâtrant la blonde crinière de Britney. Et dès ce soir, la chaîne diffusera le final de l’émission. Dans cet ultime épisode, le couple lève le voile sur les préparatifs et la cérémonie de leur mariage jusque là tenu secret. Il s’agit donc d’un évènement que les férus de Britney ne peuvent se permettre de manquer. Le cas échéant, ils bénéficieront d’une séance de rattrapage le mardi 18 octobre à partir de minuit où TF6 programmera La nuit Britney, avec l’intégralité du show, soit les 5 épisodes qui retracent l’idylle de la chanteuse.

Dans ce monde de strass et de paillettes, le business est roi. Et Britney Spears n’y échappe pas. En effet, selon les rumeurs, la chanteuse et son mari se seraient laissés tenter par plus de 3 millions de dollars pour diffuser leurs vidéos personnelles de la naissance du petit Preston dans leur show. Ils auraient même accepté que soient suivies les premières semaines de leur fils par une équipe de télé pour un montant de plus de 15 millions de dollars ! Sans oublier le coffret DVD de Chaotic annoncé pour la fin de l’année et l’éventuel tournage d’un Chaotic 2 à Las Vegas. Britney Spears pourrait ainsi suivre la voie de Céline Dion puisqu’elle envisage de chanter à l’année dans un casino du Nevada. De quoi faire saliver d’impatience les téléspectateurs qui ont suivi le premier opus...