Toutelatele

Bruno Gaccio présente la Nouvelle Trilogie de Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 22/04/2009 à 18:02

Un acteur majeur a récemment fait son retour fracassant sur la scène de la fiction TV. Il s’agit de Canal+. Depuis quelques saisons, la chaîne cryptée a en effet lancé nombre de projets et réalisations, telles que Hard, Nos enfants chéris, Mafiosa et XIII.

Le 11 mai prochain, une Nouvelle Trilogie, la 4e, fera son entrée sur la grille des programmes. Conçue par Bruno Gaccio (la Fabrique) et Gilles Galud, la case accueillera les productions françaises en seconde partie de soirée chaque lundi. « Toujours pas de flics, de toubibs, de juges, mais encore plus de risques pour la 4e saison de la Nouvelle Trilogie », commentent les deux créateurs.

Les 11, 18 et 25 mai, les téléspectateurs feront d’abord connaissance avec La fille au fond du verre à saké. Écrite et réalisée par Emmanuel Sapolsky, la mini-série présentera la « Chine parisienne », entre ses codes, ses secrets et ses tribus. La comédie se veut sino-romantique.

En juin, Sweet Dream réveillera les sens des ados. A l’image de LOL, la série surfera sur le monde des ados. Présentée comme « une teen série pour adultes », Sweet Dream racontera l’histoire de trois ados de 16 ans à l’aune du XXIe siècle.

Troisième et dernière nouveauté, Kali a pour caractéristique de bénéficier d’une « prédiffusion on-line », sous forme de 12 épisodes. Sur une idée originale de Richard Johnson et Romain Protat, la fiction présentera la dernière innovation technologique anglaise : le « soldat augmenté »...