Toutelatele

Bruno Guillon (On n’demande qu’à en rire) : « Je pense être là jusqu’à la fin de la saison »

Alexandre Raveleau
Publié le 07/04/2014 à 14:17

Bruno Guillon a accepté sa nouvelle mission sur France 2 : à partir de ce lundi 7 avril, l’animateur prend les commandes de On n’demande qu’à rire. Après plusieurs semaines de rediffusions en best-of, à la suite de l’arrêt de L’Émission pour tous, le divertissement revient en version inédite, avec une mécanique réaménagée.

En fin de semaine dernière, Bruno Guillon avait accepté de répondre aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine, pour La Nouvelle édition. Au micro de Canal+, il n’a pas évincé la question des critiques, en expliquant : « De toute façon à partir du moment où tu fais ce taf, tu sais qu’il y a forcément des gens qui sont là pour te tirer dessus ». Aux manettes de la quotidienne, il succède à Laurent Ruquier et Jérémy Michalak.

Avec des scores à 5% de part de marché, l’actuelle case de 17h45 reste désertée sur France 2. Pour autant, l’animateur reste confiant : « Je pense être là jusqu’à la fin de la saison, jusqu’à la fin du mois de juin » a-t-il encore précisé. Lors de son dernier passage sur France 2, au cours de l’été 2013, Bruno Guillon avait présenté Avec ou sans joker, dont les audiences au-dessus du million d’amateurs sur la case de 18h20.

Pour mémoire, la nouvelle version d’On n’demande qu’à en rire accueillera chaque soir un parrain, dont la voix comptera. Arnaud Tsamère sera le premier d’entre eux. Les comiques se succèderont en scène pour convaincre le public et le jury (Marie-Pascale Osterrieth, Stéphanie Bataille, Laurent Thibault et Grégoire Furrer.