Bruno Guillon (Tout le monde joue avec le code de la route) : « Je suis le bon soldat de France 2, quand ils ont besoin de moi, ils m’appellent »

Bruno Guillon est de retour sur l’antenne de France 2 ce 23 mai pour co-animer Tout le monde joue avec le code de la route. Rencontre avec l’animateur de la matinale de Fun Radio.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 20:41
par
Bruno Guillon (Tout le monde joue avec le code de la route) : « Je suis le bon soldat de France 2, quand ils ont besoin de moi, ils m’appellent »
©France 2  

Benoît Mandin : Sur quoi le public va-t-il pouvoir compter dans ce nouveau numéro de Tout le monde joue ?

Bruno Guillon : On va proposer un code de la route de façon ludique, l’occasion de faire une remise à niveau pour ceux qui ont déjà le permis. Pour ceux qui ne l’ont pas encore, ça va être l’occasion de voir s’il serait susceptible de décrocher le code, tandis que pour ceux qui veulent passer le permis, ils pourront voir où ils se situent.

Comment êtes-vous arrivé sur ce projet aux côtés de Nagui ?

On est très potes dans la vie. Cela faisait un petit moment que l’on voulait faire un truc tous les deux et c’est l’occasion qui a fait le larron. J’ai dit oui avant même de savoir ce qu’il y avait dedans, et ça m’amuse beaucoup.

Comment l’émission va-t-elle se différencier des autres déjà diffusées sur le thème du Code de la route ?

Je pense que le tandem va renforcer la valeur ajoutée. Nagui est le taulier dans ce genre d’exercice et moi, je vais me glisser dans ses pas pour rendre l’exercice à la fois divertissant et amusant.

Comment se prépare-t-on à un direct en duo avec Nagui ?

C’est comme si demain on vous dit : ‘Tu vas faire un baptême de formule 1 avec en pilote le numéro 1 du grand prix’. C’est assez détente ! Pour avoir eu l’occasion de gérer par trois fois Les Victoires de la musique, je préfère le stress du direct que celui des émissions enregistrées.

Avec Les Victoires de la musique et La fête de la musique, vous apparaissez occasionnellement sur France 2. Avez-vous d’autres projets avec la chaîne ?

Pas du tout, ce serait mentir que de dire le contraire ! Je suis le bon soldat de France 2 car quand ils ont besoin de moi, ils m’appellent. Je suis content que ça soit par événement et pour du direct.

« Arthur a sa carrière qui parle pour lui et je pense qu’avec Cyril Hanouna, ils ne boxent pas dans la même catégorie »

France 2 a tourné ces derniers mois de nombreux pilotes de jeux. Avez-vous été sollicité ?

J’avais tourné exactement la même chose que présente actuellement Olivier Minne (le jeu Tout le monde a son mot à dire, ndlr), et pour être extrêmement honnête, je suis ravi qu’ils l’aient choisi. J’ai la chance d’avoir déjà la radio quotidiennement tandis qu’Olivier est plus télé-dépendant.

En 2016, vous êtes apparu dans L’Hebdo Show sur TF1. Le public vous retrouve régulièrement dans Vendredi tout est permis, aimeriez-vous présenter une émission produite par Arthur ?

Je m’entends très bien avec Arthur et, quand il a besoin, j’y vais avec plaisir. Je vais apparaître sur le prochain prime de Messmer et je suis sociétaire de Vendredi tout est permis, qui est une grande récréation et cartonne en audience. Quand je peux faire de la télévision, je suis ravi, mais je ne bataille pas plus que ça.

Certains dénoncent un bashing permanent contre Arthur, notamment de la part de Cyril Hanouna. Cela vous agace-t-il ?

Je ne vais pas rentrer dans ce genre de polémique. On dit souvent : ‘C’est freudien de vouloir tuer le père’, et c’est un peu ça. Arthur a sa carrière qui parle pour lui et je pense qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie. C’est plus de la discussion télévisuelle, pas sûr que cela intéresse le grand public.

Outre votre matinale sur Fun Radio, ne ressentez-vous pas un manque du petit écran ?

Je sais que certaines personnes ont vraiment besoin de ça pour se sentir exister… Mais pour moi la télé c’est la cerise sur le gâteau. J’appréhende le métier d’animateur télé, et d’une je me retrouve plus à l’aise quand je suis face à la caméra, et de deux on a plus tendance à me proposer beaucoup plus de choses. Comme je dis souvent : ‘La télé, c’est une mauvaise maîtresse’. Il ne faut pas s’y attacher trop vite puisqu’elle peut très vite changer de tête et vous oublier.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   NAGUI   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais

Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais


INTERVIEW
Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »

Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020