Toutelatele

Bruno Joushomme attise la curiosité face aux tribus de TF1

Tony Cotte
Publié le 04/08/2010 à 09:45 Mis à jour le 04/08/2010 à 10:36

28 février 1985, Évelyne Laborde et Bruno Joushomme, mariés depuis peu, ont un accident à bord de leur 2 CV, dans le bois de Meudon. La voiture quitte la route, finit sa course sur le bas-côté, et s’embrase. Bruno Joushomme est sauf, mais sa femme, Évelyne, reste prisonnière des flammes. Au début la police croit à un accident ... Mais ce couple atypique éveille les soupçons : il est jeune, vingt-deux ans, plutôt beau, cultivé, plein de rêves et d’idéaux ; elle a soixante-deux ans, elles est forte, alcoolique et riche...

Mardi 3 août, France 2 rediffusait son numéro de Faites entrer l’accusé consacré à Bruno Joushomme. Le programme présenté par Christophe Hondelatte a alors pu compter sur l’attention d’un peu plus de 2 millions de téléspectateurs, pour 14.8% du public présent devant son petit écran de 22h05 à 23h20.

À partir de 22h35, Faites entrer l’accusé était en concurrence avec un nouveau numéro de Bienvenue dans ma tribu. Les deux émissions ont alors été au coude à coude le temps de leur confrontation. Le magazine produit par Alexia Laroche-Joubert s’offre cependant une part de marché bien supérieure, bénéficiant d’une durée à l’antenne plus importante.

À noter que de 22h10 à 22h55, la rediffusion du dernier épisode de la quatrième saison de Bones arrive en tête des audiences devant Faites entrer l’accusé et Bienvenue dans ma tribu.