Buffalo Bill

DIFFUSION

31 mai 1983 sur NBC
2 saisons – 26 épisodes – arrêtée en 1984



DISTRIBUTION

Créateurs : Tom Patchett et Jay Tarses
Distribution : Dabney Coleman (Bill Bittinger) / Joanna Cassidy (Jo Jo White) / Max Wright (Karl Shub) / John Fiedler (Woody) / Geena Davis (Wendy Killian) / Meshach Taylor (Tony) / Charles Robinson (Newdell)...



SYNOPSIS

À la fois orgueilleux, outrancier et cavaleur, l’animateur du Buffalo Bill Show, Bill Bittinger, est une vedette locale aux yeux du public, mais un tout autre homme pour les membres de son équipe… Dans les coulisses de la télévision, le producteur Karl Shub en voit de toutes les couleurs, croisant les doigts pour que Bill ne prononce pas le mot de trop en direct. Jo Jo White et Woody, de la régie jusqu’au plateau, n’ont pas d’autre choix que de travailler avec ce journaliste qui dépasse souvent les bornes. Après avoir appris la mort d’un vieil ami, présentateur du magazine d’actualité 60 minutes, Bill Bittinger est d’abord décidé à manœuvrer pour décrocher le poste vacant chez CBS, quitte à ce qu’une collaboratrice doive coucher avec le patron du network…


ANECDOTES

 Avant d’obtenir le rôle principal de cette sitcom corrosive, Dabney Coleman avait participé à de nombreuses séries télévisées, dès le début des années 1960, parmi lesquelles figurent Le Fugitif, That girl, Sur la piste du crime, Mary Hartman, Mary Hartman, Apple pie ou Barnaby Jones. Après Buffalo Bill, il a joué notamment dans Le Protecteur, Heartland ou plus récemment encore Boardwalk Empire. Au cinéma, il a également été au générique de Tootsie, WarGames ou Vous avez un message.

 Buffalo Bill annulée, Max Wright a rejoint l’équipe de Superminds, avant d’intégrer le casting de Alf. Aux côtés du célèbre « Melmacien », il était Willie Tanner, le père de famille.

 Geena Davis (Wendy Killian) a fait ses débuts dans cette série télévisée. À la même époque, elle a également joué dans Tootsie. L’actrice est devenue l’une des vedettes d’Hollywood avec des rôles dans La Mouche, Beetlejuice, Thelma & Louise, L’île aux pirates ou Stuart Little. Entre 2005 et 2006, elle était la Présidente Mackenzie Allen dans Commander in chief.

 Les deux créateurs de Buffalo Bill ont par ailleurs travaillé ensemble autour des Muppets et sur The Bob Newhart Show (dans les années 1970). Tom Patchett est également l’auteur de Alf.

 En France, la série est apparue sur la grille de TF1 le 22 janvier 1985, sur la case de 12 heures. Elle succédait alors au feuilleton Omer Pacha.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Buffalo Bill" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »