Buffy à la rescousse de l’audience de W9

jeudi 5 mars 2009 à 16:17 |
Warner Bros / DR

À compter de ce jeudi 5 mars, W9 remplace Le Caméléon par la série culte Buffy contre les vampires, chaque jour de la semaine à 18h35.

Avec 290 000 téléspectateurs et moins de 2% de part de marché en moyenne lors de ses dernières diffusions, les péripéties de Jarod ont été jugées insuffisantes en terme d’audience par la chaîne de la TNT. De ce fait, la fiction se voit remplacée par la célèbre fiction avec Sarah Michelle Gellar.

Déjà proposée en février 2008, Buffy contre les vampires a été diffusée avec succès à l’antenne de W9 en quotidienne et tous les mardis en prime-time en lieu et place d’Entourage, autre déception d’audience de la chaîne.

Comparée à tort à d’autres productions de Warner Bros diffusées sur M6, telles que Charmed ou encore Smallville, Buffy contre les vampires est en réalité une fiction plus profonde qu’il n’y parait. Au cours des sept saisons de la série, entre 1997 et 2003, son créateur Joss Whedon a su s’entourer de nombreux nouveaux scénaristes, devenus aujourd’hui producteurs exécutifs et/ou scénaristes principaux de 24, Lost, Battlestar Galactica ou encore Dexter.

SERIES TV    AUDIENCES TV    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES    LE CAMELEON    W9   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »