C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine attaquée en direct, sa réponse cinglante sur France 5

mercredi 30 mars 2022 à 14:30 |
Capture France 5

Ce mardi 29 mars 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Anthony Delon dans C à vous sur France 5. L’acteur lui a reproché ne pas avoir lu son livre…

Ce mardi 29 mars 2022, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Benjamin Haddad, chercheur en relations internationales, directeur Europe d’Atlantic Council afin de parler de la guerre en Ukraine. L’émission a également été marquée par les témoignages de Laura Rapp, victime de violences conjugales et d’une tentative d’homicide de la part de son ex-conjoint et Lucien Douib, père de Julie, assassinée par son ex-conjoint en 2019.

Dans la deuxième partie de l’émission, Anthony Delon était invité pour parler de son livre « Entre chien et loup » où il évoque notamment son enfance difficile et dénonce le comportement de son père, Alain Delon.

Malaise dans C à vous entre Anne-Elisabeth Lemoine et Anthony Delon sur France 5

Au cours de son interview avec l’acteur, Anne-Elisabeth Lemoine a repris des extraits du livre notamment le passage sur son père et déclare : « Vous écrivez que parfois, il était possédé par ses démons et de sortir un fouet de cuir à la main. Vous ne gardez pas le souvenir de la souffrance physique mais les mots oui ». Après un « C’est normal » comme réponse du comédien, l’animatrice ajoute : « Au point de vous demander s’il vous aimait, aujourd’hui même à 56 ans, vous n’avez pas encore la réponse ».

Anthony Delon attaque Anne-Elisabeth Lemoine en direct et rétorque : « De quoi à 56 ans ? Pas du tout, vous avez mal lu ». La présentatrice de C à vous insiste : « Pourtant, c’est ce que vous avez écrit ». Plus tard, au moment de recevoir Guillaume Néry, plongeur apnéiste, l’animatrice raconte affirme : « Je n’ai pas repéré que ce qui va mal dans votre livre. Ce que vous racontez est particulièrement fort. Pardon de m’y être arrêtée mais il me semblait que ce n’était pas commun ce que vous racontez (...) On va recevoir un immense champion, il est capable de retenir son souffle sous l’eau pendant 8 minutes ».

Elle ajoute et fait une réponse cinglante au fils d’Alain Delon : « Vous, vous ne pouviez pas plonger parce que vous vous êtes crevé le tympan à cause des otites dont vous souffriez enfant... Vous voyez que j’ai bien lu, je ne me suis pas contentée de retenir que le mal ».

Quelle audience pour C à vous ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h52, a été suivie par 1,26 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission subit une perte de 0,8 point sur une semaine.

C à vous, la suite , programmée entre 19h59 et 20h56, a réuni 937 000 fidèles, soit 4,1% de l’ensemble du public. Le talk est en hausse de 0,2 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »