C à vous : départ inattendu pour Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5

mercredi 23 mars 2022 à 11:45 |
Capture France 5

Ce mardi 22 mars 2022, Anne-Elisabeth Lemoine présentait un nouveau numéro de C à vous sur France 5. L’émission a été marquée par l’absence de Bertrand Chameroy, remplacé par Alex Vizorek pour sa chronique.

Ce mardi 22 mars 2022, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait le journaliste Nicolas Poincaré, qui officie notamment sur RMC dans la matinale d’Apolline de Malherbe, de retour d’Ukraine. La mort d’Yvan Colonna a été évoquée avec Maître Emmanuel Mercinier-Pantalacci, l’un de ses avocats.

Côté politique, Fabien Roussel, candidat du Parti communiste à l’élection présidentielle ainsi qu’Olivier Besancenot, porte-parole de Philippe Poutou, candidat NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) étaient sur le plateau de C à vous . Anne-Elisabeth Lemoine a également reçu le présentateur La grande librairie sur France 5, François Busnel.

Bertrand Chameroy remplacé par Alex Vizorek, changement inattendu pour Anne-Elisabeth Lemoine

La seconde partie de l’émission a été marquée par la venue de Louise Attaque. Le groupe de musique fête ses 25 ans de carrière. Gaëtan Roussel et ses acolytes ont mis l’ambiance sur le plateau en reprenant leur plus grand succès, « J’t’emmène au vent ».

Anne-Elisabeth Lemoine a fait face à un départ inattendu à la fin de l’émission. Bertrand Chameroy était absent, car il était malade. Le chroniqueur a ainsi été remplacé par Alex Vizorek. L’humoriste belge, qui officie également sur France Inter et dans Télématin , a joué de la situation et a évoqué un message laissé par Bertrand Chameroy.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h52, a été suivie par 1,43 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,5 point sur une semaine.

En revanche, C à vous, la suite , programmée entre 20h00 et 20h58, a réuni 906 000 fidèles, soit 3,9% de l’ensemble du public. Le programme animé par Anne-Elisabeth Lemoine est en hausse de 0,3 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    C A VOUS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »