Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine cartonne en audience, Caroline Roux et C dans l’air leaders avant N’oubliez pas les paroles

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/10/2019 à 14:00 Mis à jour le 03/11/2019 à 23:18

Anne-Elisabeth Lemoine a pris les rênes d’une nouvelle édition de C à vous ce mardi 29 octobre sur France 5. La grève à la SNCF a entamé les débats.

Bruno Poncet, affilié à Sud Rail, a expliqué les raisons du profond malaise des cheminots : « C’est une grève locale et des collègues qui sont à bout. Quand on vous dit qu’il faut travailler plus et que vous aurez moins de repos... l’argent ne fait pas tout. Avec l’attitude arrogante des managers, ils ont dit stop ! ». Sur la colère des usagers, l’invité n’a pas mâché ses mots : « Quand j’entends parler de preneur d’otages, les gens devraient être plus éduqués sur le vocabulaire. Quand on utilise notre droit de retrait, on le fait aussi pour eux. Nos conditions de travail sont liées aux conditions de circulation des trains ».

Caroline Roux bat TF1

Par ailleurs, la chaîne a assuré la promotion de son programme en prime time, soit un documentaire sur les djihadistes français. À ce titre, il a été question du chien érigé en héros par Donald Trump, après que l’animal ait activement participé à la traque d’Abou Bakr Al-Baghdadi. Bruno Poncet présent au Bataclan le 13 novembre 2015, en a profité pour évoquer son désir d’obtenir des réponses et des explications sur l’attentat meurtrier ayant touché Paris à l’occasion d’un procès qui se tiendra en 2021.

Malgré une performance assez éloignée de son record de saison, l’animatrice a signé une soirée verdoyante en réunissant 1.30 million de Français, correspondant à une part d’audience à hauteur de 7.1%. La suite, quant à elle, s’est appuyée sur 590 000 fidèles et 2.7% de l’ensemble du public. Auparavant, C dans l’air a jonglé entre les deux premières places du classement en attirant 1.48 million de téléspectateurs, soit 12.5% des 4 ans et plus devant la petite lucarne. La chaîne publique était leader jusqu’au lancement de N’oubliez pas les paroles (France 2).