Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine frappe Bertrand Chameroy, « Ça dérape ! » alerte Patrick Cohen sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/01/2023 à 15:58

C à vous a repris sa place en direct en début de semaine sur la grille de France 5. Ce mardi 3 janvier 2022, dans la seconde partie de l’émission proposée à 20 heures, Anne-Elisabeth Lemoine a mis Patrick Cohen en alerte en maniant un chalumeau.

Pour la deuxième saison consécutive, le chef Charles Coulombeau vient ravir les papilles de l’équipe de la deuxième partie de C à vous sur France 5 à partir de 20 heures. Anne-Elisabeth Lemoine a été sollicitée provoquant une vive réaction de Patrick Cohen.

Stupéfaite par une blague de Bertrand Chameroy à son encontre en fin d’émission, la présentatrice s’est défendue avec ce qu’elle pouvait.

Anne-Elisabeth Lemoine danse avec un chalumeau

Dès le début de l’after, Anne-Elisabeth Lemoine prévient : « Le point cuisson de 20 heures peut tourner au drame car notre chef Charles Coulombeau a prévu un effet pyrotechnique à la limite. » Le chef étoilé du restaurant la Maison dans le Parc à Nancy, présent toute cette semaine en plateau, complète la phrase de la présentatrice : « A la limite de la légalité. On va essayer de faire attention. On va finir de cuire l’omble chevalier qui a été précuit dans le beurre. Je vais allumer le chalumeau. »

Mais la présentatrice, qui commet parfois des petites bourdes, manque de commettre un impair devant des chroniqueurs hilares : « Ca sent la chair grillée, ça sent la peau de poulet. Finalement, ça va, je ne mets pas en péril le diner de Patrick. »

Elle se met à danser avec le chalumeau en mains pour « faire des folies. » Ne pouvant s’arrêter de rire, elle se met à crier : « J’ai envie de m’approcher de Patrick pour lui griller la moustache ! » Le chroniqueur, alerté, déclare : « Enlevez-lui le truc des mains ! Ça dérape ! »

Bertrand Chameroy, maladroit et puni

Dans sa traditionnelle chronique de fin d’émission, Bertrand Chameroy suggère qu’Anne-Elisabeth Lemoine est une femme âgée. La production passe l’extrait d’un JT de 13 heures de TF1 dans lequel il est expliqué que gens les plus âgés se trouvent en Corse.

Bertrand Chameroy plaisante et annonce avoir eu connaissance des vacances d’Anne-Elisabeth Lemoine en Corse. Dépitée par cette blague, elle frappe son chroniqueur avec ses fiches avant de, finalement, le remercier.

Ce mardi 3 janvier 2023, C à vous a réuni 1,28 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7% du public. C à vous, la suite a pu compter sur la présence de 1,07 million de curieux entre 19h59 et 20h56, soit 4,7% du public. Le talk-show enregistre une hausse, respectivement, de 0,7 et 1,8 point sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à 18h55 sur France 5.