Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’écroule sur la table en direct, le départ d’une chroniqueuse sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/01/2023 à 15:07

Dans le nouveau numéro de C à vous diffusé le mercredi 25 janvier 2023, Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée très amusée d’une situation compliquée survenue dans Le live Toussaint sur BFMTV.

Anne-Elisabeth Lemoine a ouvert un nouveau numéro de C à vous sur France 5 ce mercredi 25 janvier 2023. L’émission a évoqué l’émancipation des femmes ou encore les chars envoyés par les occidentaux en Ukraine pour épauler l’armée dans le conflit contre la Russie. Dès la présentation du menu par Maxime Leconte, chef cuisinier du Domaine du Mas de Pierre, Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine ont affiché leur belle complicité à l’écran s’affublant du titre de « star » pour plaisanter.

Comme bien des fois, Anne-Elisabeth Lemoine a été friande de la séquence Les actualités de Bertrand Chameroy l’ex chroniqueur de Touche pas à mon poste est revenu sur le débat orchestré par Bruce Toussaint dans son Live sur BFMTV. En reprenant la chanson de Michel Polnareff, La poupée qui fait non, Bertrand Chameroy a souligné le nombre de fois où des accrochages ont donné lieu à la prononciation du mot le plus important du refrain.

Anne-Elisabeth Lemoine prise d’un fou rire inarrêtable

Il a, par la suite, montré les incohérences sur le plateau de BFMTV entre Bruce Toussaint et son reporter présent à la gare de l’Est pour suivre les perturbations des trains. Anne-Elisabeth Lemoine a éclaté de rire pendant cette chronique en voyant l’incongruité de la situation du journaliste répondant à Bruce Toussaint avec un décalage de plusieurs secondes.

Le duplex a été perturbé par des problèmes techniques ayant considérablement découpé la conversation entre les deux hommes. La présentatrice s’est presque effondrée sur la table à force de rire sur le plateau de France 5. A noter le départ temporaire de Sandrine Sarroche absente ce mercredi pour sa Chronique enchantée.

C à vous progresse sur un an

Du côté des audiences, la P1 de C à vous a rassemblé 1,34 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,4% de part de marché. La suite de C à vous a réuni 1,06 million de Français entre 19h59 et 20h56, soit 4,8% de part de marché. Les deux cases horaires ont respectivement enregistré des hausses de 0,7 et 0,9 point d’audience sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.