Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’offre une ex-star de TF1, Claire Chazal désertée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2019 à 12:40 Mis à jour le 11/10/2019 à 13:24

Les jours se suivent et se ressemblent pour C à vous . Le talk quotidien de France 5, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine depuis le départ d’Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 à la rentrée 2017, ne cesse de s’inscrire sur une haute dynamique d’audience.

Lemoine devant Hanouna et Barthès

Ce jeudi 10 octobre, la chaîne du groupe France Télévisions misait sur un nouveau numéro de C à vous à partir de 19 heures. Anne-Elisabeth Lemoine, qui était accompagnée de Marion Ruggieri, Pierre Lescure et Patrick Cohen, s’est penchée sur le retour de François Fillon. L’ex-candidat de la présidentielle s’est rendu en Suisse où il a lâché une série d’attaques contre Emmanuel Macron. Après un débat sur les mesures à prendre pour mieux détecter la radicalisation, Maxime Switek s’est intéressé aux auditions de Christophe Castaner. Les débats ont tenu en haleine 1.21 million de téléspectateurs, soit 7.4% du public. Stabilisée à un haut niveau, l’émission de France 5 a devancé les premières parties de Quotidien (4.7% du public) et Touche pas à mon poste (4.3% du public).

Passage des arts en difficulté

Puis, lors de C à vous la suite, l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Florent Pagny. Le chanteur a expliqué les raisons qui l’ont poussé à quitter The Voice, le télé-crochet de TF1 où il a été coach pendant sept saisons. Il a retenu l’attention de 389.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Claire Chazal a, quant à elle, proposé Passage des arts à partir de 20h25. Le magazine, venu en remplacement d’Entrée libre depuis le lundi 30 septembre, n’a pas fait de miracle. Il est passé sous la barre symbolique du point d’audience en se contentant de 196.000 curieux et 0.9% du public âgé de quatre ans et plus.