Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine victime d’une fake news ? Insultes sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/02/2023 à 15:51 Mis à jour le 01/02/2023 à 15:53

Anne-Elisabeth Lemoine a été suspicieuse ce mardi 31 janvier 2023 face à des propos de Fabrice Angeï dans C à vous sur France 5. Dans le talk-show en hausse en termes d’audience, la présentatrice a également entendu des insultes en plateau.

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Nicolas Beytout, directeur du quotidien l’Opinion et le Secrétaire confédéral de la CGT, Fabrice Angeï, dans la première partie de C à vous de ce mardi 31 janvier 2023 sur France 5.

Dès 18h55, la présentatrice accompagnée de Pierre Lescure, Emilie Tran Nguyen et Patrick Cohen a lancé le sujet sur la réforme des retraites. Elle a notamment cherché à savoir si le mouvement pouvait perdurer en constatant un nombre accru de manifestants, mais un nombre décroissant de grévistes.

Des propos d’Elon Musk font débat dans C à vous sur France 5

Fabrice Angeï a parlé des prochaines échéances et de la légitimité de la mobilisation nationale. A un moment, il a eu des propos sur Elon Musk. La présentatrice, pensant à une fake news, a été très surprises de ses dires : « On va vérifier tout de suite »

Finalement, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu la confirmation en direct de la véracité des propos et l’a fait savoir à Fabrice Angeï : « Vous avez raison. Elon Musk a loué, vendredi 20 janvier dernier, la réforme difficile mais juste menée en France par Emmanuel Macron. »

Des insultes entendues venant des tribunes

Dans son 5/5, Matthieu Belliard est quant à lui revenu sur Loïc Akono, un basketteur français victime d’insultes racismes dans les tribunes. Suite à ces propos inacceptables, le joueur a quitté le terrain.

La première partie de C à vous a rassemblé 1,38 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,7% de part de marché. La seconde partie du talk-show a pu compter sur la présence de 972 000 curieux entre 19h59 et 20h57, soit 4,3% de part de marché. Sur un an, le programme connaît des hausses respectivement de 0,7 et 0,9 point d’audience.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.